Ensemble, toujours !
FR | EN

06 décembre 2021

La semaine Grenat

Le Genève-Servette ne dispute qu’un seul match cette semaine avant de vivre une nouvelle pause consacrée aux équipes nationales. Jeudi, les Aigles reçoivent les ZSC Lions aux Vernets et le GSHC fêtera l’Escalade à cette occasion. Il sera question d’infirmerie également et n’oubliez pas que les Grenat sont partenaires du Décembre Solidaire!

Les hommes de Jan Cadieux restent sur une belle série de quatre victoires en cinq matchs et ils ont surtout retrouvé une identité sur laquelle s’appuyer. Cette identité a notamment permis aux Grenat de faire un week-end parfait avec les victoires 2-0 contre Rapperswil vendredi aux Vernets et 3-1 à Bienne samedi. Avec ces bons résultats, ils ne sont plus qu’à 1 point d’une place en pré-Playoffs. C’est donc avec beaucoup d’impatience que les Aigles attendent les ZSC Lions ce jeudi aux Vernets. Une équipe qui reste sur trois victoires de suite… 

Ah! La belle Escalade

Le Genève-Servette ne joue qu’un seul match cette semaine, et un match aux Vernets! Les Grenat reçoivent les ZSC Lions ce jeudi dès 19h45. Nous fêterons l’Escalade pour l’occasion. Marmite en chocolat, compagnie 1602 ou encore déguisement dans la patinoire, le Club prépare des festivités autour de notre magnifique Escalade. Mais c’est surtout sur la glace que les Aigles tenteront de terrasser leur ennemi. Les mousquets et autres hallebardes ont été remplacés par des cannes de hockey, les montures par les patins à glace et la cotte de maille par le plastron et autres protections. Mais l’esprit reste le même, les Genevois défendront la ville de l’envahisseur. Avec cette fois-ci, trois points importants en jeu. 

L’Avant-match powered by naxoo et UPC

Comme toujours, le matin d’un match à domicile, vous avez rendez-vous sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat pour suivre l’Avant-match powered by naxoo et UPC. Avec nos invités, nous aborderons l’actualité du Club et surtout nous parlerons de la rencontre du soir face à Zurich. Des billets seront à gagner durant le live. Nous répondrons en direct à toutes les questions que vous avez sans détour, dans la mesure du possible. Alors rejoignez-nous dès 10h30 sur la chaîne TeamGrenat ce samedi. 

Le décembre solidaire du GSHC

Une double opération solidaire est lancée aux Vernets pour ce mois de décembre avec l'association Carrefour Rue et les Colis du Coeur. 

Trop de Genevoises et Genevois souffrent encore de précarité. La situation sanitaire actuelle n'a rien arrangé, bien au contraire. Pour permettre à un maximum de personnes de fêter Noël dans les meilleures conditions possibles, le Genève-Servette Hockey Club s'associe à nouveau aux associations Carrefour Rue et les Colis du Coeur. Deux opérations vont donc être menées conjointement durant tout le mois de décembre aux Vernets, que nous avons nommé "solidaire". Toutes les informations sont disponibles ICI!

Nous vous remercions déjà des nombreux dons qui ont été fait lors de la dernière rencontre aux Vernets. 

Mathieu Vouillamoz avec Sierre demain

Mathieu Vouillamoz retrouvera le HC Sierre pour le temps d'un match. Demain soir, alors que les Valaisans affrontent Thurgovie, le solide attaquant leur prêtera main forte. Surnuméraire lors des deux matchs du week-end, Mathieu Vouillamoz aura donc l'occasion de renouer avec la compétition avant la rencontre de jeudi face à Zurich. 

Infirmerie

Le week-end a été faste sportivement mais il a laissé des traces dans l’effectif. Gauthier Descloux (bas du corps) a été contraint de jeter l’éponge vendredi soir. Alors qu’Henrik Tömmernes (charge contre la tête), Noah Rod (tir bloqué avec la main) et Stéphane Patry (bas du corps) n’ont pas terminé la rencontre de samedi à Bienne. Des examens ont été effectués aujourd’hui pour tous ces joueurs et le Club sera en mesure de communiquer sur l’étendu des dégâts dans la journée de demain. 

Pour rappel, Sami Vatanen (bas du corps, jour le jour), Stéphane Charlin (bas du corps, 5-7 semaines) Marco Miranda (bas du corps, indéfini), Jonathan Mercier (poignet, indéfini) et Jesse Tanner (haut du corps, indéfini) sont également à l’infirmerie. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.