Ensemble, toujours !
FR | EN

25 octobre 2021

La semaine Grenat

Trois matchs sont au programme cette semaine. Mardi, les Aigles s’en iront à Berne, jeudi c’est le premier Derby du Lac de Genève aux Vernets et enfin samedi, le GSHC se déplace à Lugano. On fait un point sur l’infirmerie aussi.

Les Grenat connaissent une période un peu plus faste actuellement. Le retour des victoires ont fait beaucoup de bien au moral des joueurs. Ils jouent mieux, et cela commence à se transformer en points. Il faut continuer sur cette lancée et profiter de cette semaine face à des équipes qui ne sont pas en grande confiance non plus. En effet, Berne (11e), Lausanne (8e) et Lugano (9e) sont des adversaires à la portée du GSHC (12e). 

À la capitale ce mardi

La première victoire genevoise de la saison s’est produite face à Berne aux Vernets. Les Grenat avaient alors remporté la partie sur le score de 3 à 1. Ils tenteront de réitérer la performance dans l’antre des Ours. Avec une victoire sur les 5 derniers matchs, les Bernois ont un bilan moyen et les Genevois devront en profiter pour prendre des points à la PostFinance Arena. Une victoire mardi permettrait aux Aigles de passer devant les Ours.

Jeudi derby en famille

Jeudi, le premier derby du Lac de Genève se jouera aux Vernets. Face à Lausanne, c’est un match à fortes émotions qui attend les supporters Grenat. Après une première confrontation perdue à la Vaudoise Aréna en début de saison, les Aigles veulent reconquérir la suprématie lémanique. Comme c’est jeudi, et que c’est un derby, n’oubliez pas l’offre famille! Pour chaque billet acheté dans certains secteurs, le billet de votre enfant est offert! Toutes les informations sont ICI. Et sinon, le reste de la billetterie est également disponible ICI!

Halloween aux Vernets

Pour l’occasion du derby du Lac de Genève, le GSHC fête Halloween! Venez déguisés aux Vernets et vous serez récompensés par une boisson offerte dans la patinoire! Que vous choisissiez de vous déguiser en sorcières, vampires ou en démon, la folie n’a pas de limite.

L’Avant-match powered by naxoo et UPC

Comme tous les matins de match à domicile, le Genève-Servette vous propose de nous rejoindre sur Twitch dès 10h30 pour suivre l’Avant-match powered by naxoo et UPC. Comme à chaque émission, un invité sera présent et avec lui on parlera de la rencontre de mardi face à Berne, mais aussi du match du soir face à Lausanne. Des billets sont à gagner en suivant l’émission et en participant dans le chat. 

Voyage à Lugano vendredi et samedi

Vendredi, les Aigles prennent la route pour Lugano. Le match à lieu samedi soir mais les joueurs partent la veille pour mettre toutes les chances de leur côté. Comme Berne et Lausanne, Lugano ne connaît pas le meilleur début de saison de leur histoire. Avec une 9ème place au classement, les hommes de McSorley sont sur le courant alternatif. Sur les six derniers matchs, le GSHC et le HCL ont le même bilan: 2 victoires pour 4 défaites. La confrontation risque d’être explosive entre deux équipes qui ont besoin de points. 

Infirmerie

Arnaud Jacquemet (4 semaines, haut du corps), Tanner Richard (quelques semaines, haut du corps), Jesse Tanner (quelques semaines, haut du corps), Benjamin Antonietti (une semaine, bas du corps) et Jonathan Mercier (quelques semaines, haut du corps) sont toujours à l’infirmerie. Eliot Berthon est malade et une décision sera prise mardi quant à sa participation ou non à la rencontre face à Berne. Valtteri Filppula est de retour à la compétition après avoir manqué les rencontres du week-end dernier (maladie). Pat Emond ne pourra aligner que quatres étrangers sur les cinq à disposition. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.