Ensemble, toujours !
FR | EN

27 septembre 2021

La semaine Grenat

Deux matchs seulement au programme cette semaine. Vendredi, le Genève-Servette se déplacera à Zoug avant de recevoir Ambrì-Piotta aux Vernets samedi soir à l’occasion de la traditionnelle Pink Night. Le nouveau venu Sami Vatanen fera ses grands débuts face aux champions suisses.

Après avoir retrouvé le chemin du succès samedi dernier à Ajoie (victoire 4-3 aux tirs aux buts), le Genève-Servette peut profiter de quelques jours de pause avant de reprendre la compétition. Les prochaines rencontres n’auront lieu que ce week-end avec un déplacement à Zoug vendredi et la Pink Night aux Vernets samedi pour la venue d’Ambrì-Piotta.

Actuellement 10ème du championnat avec 8 points en autant de matchs, les Grenat ne connaissent pas un début de championnat idéal. La faute notamment à la longue liste de blessés que possède le GSHC. La venue de Sami Vatanen donnera un peu d’air à l’équipe. Le défenseur finlandais débarque au bord du Lac de Genève après 9 saisons de NHL, 524 matchs et 226 points. Il est déjà à disposition du coaching staff.

Chez le champion

Vendredi, les Aigles s’envoleront pour Zoug afin d’affronter le champion suisse en titre. Une équipe qu’ils connaissent bien puisque les Grenat ont joué la finale face à eux la saison dernière. Un souvenir difficile qui motivera les Genevois cette fin de semaine.

Avec 18 points en 9 matchs, les Zougois sont 2ème du classement actuel. Après six victoires de suite, ils viennent de subir trois défaites de suite (Lugano, Ajoie et Rapperswil). Peut-être le bon moment pour faire un résultat à la Bossard Arena.

La Pink Night

Le Genève-Servette organise sa 16ème édition de la Pink Night ce samedi dans le cadre de la rencontre face à Ambrì-Piotta. Juste devant les Grenat au classement avec 8 points également mais un match de moins, les Léventins auront à cœur de venir prendre des points aux Vernets. Les arrivées de Bürgler, Heim et le retour de Pestoni donnent une autre dimension à l’équipe tessinoise. Surtout qu’ils ont inauguré leur nouvelle patinoire cette saison. Un gros match en perspective.

Le mois d’octobre est le mois international de sensibilisation et de lutte face au cancer du sein. Depuis 2005, le Genève-Servette Hockey Club s’associe au Réseau Cancer du Sein pour sensibiliser son public féminin – toujours plus nombreux au fil des saisons –, mais aussi masculin, puisque cette maladie touche également les hommes.

Le cancer du sein est aujourd’hui le cancer le plus fréquent de la femme. Dans nos régions, environ 1 femme sur 8 y est confrontée pendant sa vie. A Genève, avec leur entourage, les femmes touchées représentent plus de 10% de la population!

Pour l’occasion, les billets de la rencontre ne couteront que 10CHF pour les femmes. Les places sont disponibles ICI!

L’Avant-match naxoo & UPC

Retrouvez-nous samedi matin pour l’Avant-match by naxoo & UPC. Dès 10h30, nous serons en direct sur la chaîne Twitch du Club avec des invités, des billets à gagner et d’autres surprises. Nous parlerons du match de la veille (Zoug) et présenterons la rencontre du soir.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.