Ensemble, toujours !
FR | EN

20 septembre 2021

La semaine Grenat

C’est déjà la troisième semaine de compétition qui démarre aujourd’hui. Au programme, trois matchs: mardi à Bienne, vendredi aux Vernets face à Fribourg-Gottéron et samedi à Ajoie. Les séances de dédicaces font leur grand retour avec un premier rendez-vous mercredi à Manor.

Après une semaine mitigée avec une victoire 3-1 contre Berne aux Vernets et deux défaites face à Lausanne (2-1 après prolongation) et Lugano (5-3), les Aigles sont déterminés à faire de bons résultats. Avec six points en cinq matchs, le GSHC pointe à la 8ème place du classement de National League.

Infirmerie

Le Genève-Servette fait face à une longue liste de joueurs blessés. À cette liste de joueurs indisponibles composée de Roger Karrer (jour le jour), Tanner Richard, Giancarlo Chanton, Jonathan Mercier et Marc-Antoine Pouliot (tous plusieurs semaines), il faut désormais ajouter Noah Rod et Gauthier Descloux. Le capitaine, touché vendredi à Lausanne manquera entre 3 et 4 semaines alors que le dernier rempart a été ménagé en fin de match face à Lugano samedi. Ce dernier ne fera pas le déplacement à Bienne mardi par mesure de précaution, touché au haut du corps, son état est évalué au jour le jour. Stéphane Charlin obtiendra sont 3ème départ en carrière.

Mardi à Bienne

Les déplacements à Bienne sont souvent difficiles et les Aigles n’ont pas vécu que des belles soirées à la Tissot Arena. Surtout que les Seelandais sont en formes en ce début de saison. Ils viennent de remporter leurs six premiers matchs et sont en tête du classement avec 17 points. L’objectif des Grenat sera de leur infliger leur première défaite de la saison et ainsi commencer la semaine de la meilleure de manière. Cependant, il faudra se méfier du duo Brunner-Rajala. Les deux joueurs sont en tête des pointeurs de la ligue avec 9 points chacun. Le match débute à 19h45 à Bienne.

Dédicaces à Manor ce mercredi

Le Genève-Servette retrouve ses séances de dédicaces! Le dernier événement dans ce genre date du 26 février 2020, soit une disette de 572 jours. Ce mercredi, des joueurs de la première équipe seront disponibles chez notre partenaire Manor dès 15h. Signatures et partie de NHL sur console sont au programme. Venez nous faire un petit coucou et partager un bon moment avec nous.

Derby aux Vernets

Vendredi, le GSHC reçoit Fribourg-Gottéron à la patinoire des Vernets. Ce premier derby romand de la saison à Genève promet! La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était lors des ¼ de finale de Playoffs lors du dernier exercice. Les Grenat s’étaient alors imposés 4 à 1 dans la série et s’était ensuite rendus jusqu’en finale. Fribourg-Gottéron compte deux points de plus que les Genevois pour le même nombre de matchs. Les billets sont déjà disponibles ICI!

N’oubliez pas la nouvelle émission d’Avant-match by naxoo|UPC tous les matins de match à domicile sur la chaîne Twitch du Club. Dès 10h30, vous pouvez suivre la présentation de la rencontre du soir avec Geff Scarantino, Arnaud Cogne et leur invité. Il est possible également de gagner des places pour le derby en étant attentif et actif dans le chat.

Première face au néo-promu

Ce samedi, les Aigles font le déplacement jusqu’à Ajoie. Cette première confrontation entre les deux équipes au plus haut niveau suisse est un événement. En effet, le GSHC et le HCA ne se sont jamais affronté en en LNA/NL. Les seules présences d’Ajoie en première division sont entre 1988 et 1993. À cette époque, le Genève-Servette jouait en première ligue. Cette saison, il faudra se méfier des Ajoulots dans leur antre. Si l’équipe semble un peu juste pour régater avec les meilleures équipes de National League, elle peut battre n’importe qui sur une soirée et devant son public. Aux Grenat de ne pas tomber dans le piège.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.