Ensemble, toujours !
FR | EN

25 novembre 2019

La semaine Grenat

Deux matchs sont au programme cette semaine. Un déplacement à Zurich vendredi avant de recevoir Berne aux Vernets samedi. On fêtera d’ailleurs la carrière de Daniel Rubin lors du match. Les Grenat seront également présents à la Course de l’Escalade ce dimanche.

Après une semaine riche en émotions, les Aigles peuvent profiter de quelques jours d’accalmie avant de remettre l’ouvrage au métier. Sur les trois dernières rencontres, six points de plus ont été placés dans la banque. Une victoire contre Rapperswil mardi, un point pris contre Fribourg vendredi, avant de complètement renverser une situation mal emmenée samedi à Lausanne. De quoi passer le lundi avec le sourire. Cela se traduit aussi par une 4ème place au classement avec 40 points inscrits en 24 matchs.

Zurich et Berne sont les deux adversaires des hommes de Pat Emond cette semaine. Deux équipes qui cumulent 16 titres de champion suisse. Vendredi, le GSHC se déplace donc au Hallenstadion de Zurich. Lors des deux confrontations cette saison, chacune des équipes avait blanchi l’autre à domicile (victoire 3-0 aux Vernets et une défaite 0-2 au bord de la Limmat). Puis le lendemain, samedi, c’est Berne qui prend la route pour les Vernets. Là aussi, deux rencontres ont déjà eu lieu et à chaque fois c’est l’équipe à domicile qui s’était imposé (4-2 aux Vernets et 4-5 après prolongation à la PostfinanceArena). Pour maintenir un rythme de top-4, il faudra faire des points ce week-end. Ne manquez pas la rencontre aux Vernets samedi face à Berne. Vous trouverez vos places directement ICI.

Hommage à Daniel Rubin

Daniel Rubin sera mis à l’honneur samedi. L’attaquant fut longtemps Grenat mais aussi Bernois. C’est pour cette raison que nous profitons de la venue des joueurs de la capitale pour honorer le jeune retraité. Il a porté 432 fois le maillot du GSHC et 111 fois celui du SCB. Mais également 48 fois avec Bâle en National League. Il a gagné un titre de champion suisse et inscrit 87 buts et 115 assists en carrière. Daniel sera présent aux Vernets avec sa famille et recevra un maillot commémoratif de sa carrière. Un maillot que vous pourrez également vous procurer par le biais d’une enchère ICI.

Nouvelles bâches dans le hall principal

Le Genève-Servette est fier de vous présenter ses 14 nouvelles bâches dans le hall principal des Vernets. Ces 14 images, d’environ 10 mètres carrés, retracent l’histoire du Club. Elles seront installées pour le match du samedi 30 novembre contre Berne.

Événement de la semaine

Un seul événement non-sportif est à l’agenda cette semaine. Il s’agit de la Course de l’Escalade. Le GSHC aura un stand sur place, quelques joueurs seront présents ainsi que les mascottes du club. Venez nous faire coucou entre 9h et 14h dimanche 1er décembre.

Infirmerie

Eliot Berthon n’a pas terminé la rencontre de samedi à Lausanne. L’attaquant a été touché au bas du corps. Après examens médicaux, son absence est estimée à 4 semaines.

Gauthier Descloux a également rejoint l’infirmerie genevoise. Blessé jeudi à l’entrainement au bas du corps, le portier genevois manquera entre 3 et 4 semaines. Stéphane Charlin a été appelé provisoirement pour le remplacer dans l’effectif.

John Fritsche et Jeremy Wick sont toujours blessés. Ils en ont encore entre 6 et 8 semaines de convalescence.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.