Ensemble, toujours !
FR | EN

12 avril 2021

La semaine Grenat (29)

C’est parti pour les Playoffs! Après 100 matchs de saisons régulières, le Genève-Servette va enfin pouvoir revivre des séries finales. Face à Fribourg-Gottéron, les Grenat tenteront d’aller chercher leur billet pour la demi-finale de National League. Pour l’occasion, nous vous proposerons une émission avant chaque match à voir en direct sur la chaîne Twitch du Club: L'avant-match

Deux ans que le Genève-Servette et tous ses fans attendent ça! Le meilleur moment de la saison commence dès demain. Le GSHC affronte Fribourg-Gottéron en ¼ de finale des Playoffs de National League! Après l’annulation des séries finales à cause de la Covid lors de la saison 2019-2020, les Grenat vont pouvoir vivre à nouveau le frisson des Playoffs.

Les Aigles ont disputé 100 matchs de saison régulière depuis leur dernière participation aux joutes de fin de saison. L’année dernière, ils étaient 4ème du classement avant de voir la fin de saison annulée à cause de la pandémie. Et cette saison ils ont pris la 6ème place et affronteront donc les Dragons (3ème). Six confrontations ont eu lieu entre les deux équipes en 2020-2021. Par quatre fois les Genevois ont pris la victoire pour seulement deux défaites. Ils ont eu du succès face à la formation fribourgeoises durant la saison régulière mais cette vérité tombe dès que les Playoffs arrivent. Tous les compteurs sont remis à zéro et rien n’est plus important que le prochain match. Pat Emond, qui dirigera son équipe pour la première fois à ce stade de la compétition, le sait bien! Toute son énergie et celles des joueurs sont concentrées sur l’acte I qui se déroulera à la BCF Arena.

Le Genève-Servette possède un bon mélange de jeunes talents et de joueurs d’expérience. Les Simon Le Coultre, Mathieu Vouillamoz, Stéphane Patry vivront leurs premiers Playoffs alors que d’autres patineurs comme Eric Fehr, Daniel Winnik, Arnaud Jacquemet ou encore Noah Rod et Tanner Richard apporteront leur précieuse expérience au groupe. Ce mélange est le même chez les entraineurs puisque Pat Emond et Jan Cadieux connaîtront leurs premières séries finales alors que Louis Matte et Sébastien Beaulieu sont déjà plus habitués. C’est sur ce savant mélange d’insouciance et de briscards que les Aigles misent pour aller le plus loin possible.

Fribourg-Gottéron et Reto Berra

Fribourg-Gottéron possède également des joueurs d’expérience au sein de son groupe. Julien Sprunger, Andrei Bykov ou encore le gardien Reto Berra ont déjà disputé quelques Playoffs dans leur carrière. Les Dragons avaient même frôlé le but ultime en 2013 mais ils se sont inclinés en finale face au CP Berne. Ils composent avec une équipe équilibrée et qui a fait preuve de constance durant toute la saison. La plus grande force des Fribourgeois en Playoffs vient peut-être de leur but. Le portier Reto Berra est l’un des meilleurs gardiens du championnat et le battre match après match sera un vrai défi pour les attaquants genevois. Mais le GSHC compte dans ses rangs Gauthier Descloux, élu meilleur gardien de l’exercice par les entraineurs et capitaines de National League. Un « match dans le match » comme on dit qui fait déjà saliver tous les amateurs de hockey sur glace.

Qui remportera cet acte I? Réponse demain soir! Le premier match des ¼ de finale de Playoffs de National League est à suivre sur MySports et sur RTS2, ainsi que sur les ondes de Radio Lac.

Avant-match sur Twitch

Vous pourrez suivre une émission spéciale proposée par le GSHC tous les soirs de match dès 19h20 sur la chaîne Twitch du Club. Durant toute la durée des Playoffs, ce programme présenté par Jeremy Riser sera composé d’interviews et d’actualités avec des invités sur le plateau. Des cadeaux sont également à gagner sur le chat. 

N’hésitez pas à vous connecter sur la chaîne Twitch du GSHC pour vous échauffer avec Jeremy Riser et ses invités avant de vivre ces matchs de 1/4 de finale de Playoffs de National League.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.