Ensemble, toujours !
FR | EN

06 avril 2021

La semaine Grenat (28)

Le Genève-Servette s’est qualifié directement pour les Playoffs de National League grâce à une victoire 5 à 2 face à Lugano et ne débutera les séries finales que mardi prochain. Sinon sont au programme cette semaine: la cérémonie des TopScorer, deux matchs d’eNationalLeague et le lancement des t-shirts inspirés du maillot spécial des abonnés.            

Le Genève-Servette a réussi son objectif de la saison régulière, à savoir se qualifier directement pour les Playoffs en terminant dans le Top 6 de la National League. Un succès au bout du suspense avec une belle victoire face à Lugano dans la dernière journée de championnat. Les Grenat seront opposés à Fribourg-Gottéron en ¼ de finale et la série débute mardi prochain à la BCF Arena. Ils vont pouvoir profiter de deux jours de congé bien mérités avant de reprendre dès jeudi les entrainements en vue des Playoffs.

Quelques statistiques

Avec 84 points en 50 matchs, les Aigles ont terminé à la sixième place du classement. Comme la saison n’a pas pu voir toutes les équipes compléter les 52 matchs initialement prévus à cause de la Covid, c’est donc un classement aux points par match qui a établi l’ordre et ce pour la première fois de l’histoire. Le GSHC aura gagné 29 matchs, dont 22 dans le temps réglementaire, pour 21 défaites, dont 17 en soixante minutes. Avec une moyenne de 3,34 buts par match, les Genevois sont la 3ème équipe la plus offensive de la ligue. Linus Omark termine meilleur compteur de l’équipe et deuxième de la Ligue avec ses 61 points (22 buts, 39 assists). Si l’on doit faire le classement aux points par match comme c’est le cas pour les équipes, l’attaquant suédois est le meilleur du pays avec 1,24 point par rencontre disputée. Daniel Winnik et Eric Fehr ont sorti une meilleure saison comptable que la précédente. Avec 46 points (15 buts, 31 assists) pour le premier et 42 points (21 buts, 21 assists) pour le second. Les deux joueurs expérimentés seront des pièces maîtresses lors des Playoffs. Henrik Tömmernes fait également sa meilleure saison avec l’impressionnant score de 37 points (13 buts, 24 assists). Le défenseur suédois est le deuxième au niveau national. 

Si les joueurs étrangers du Club ont été très dominants, les joueurs suisses ont parfaitement livré la marchandise. Joël Vermin (34 points – 9b/25a), Tanner Richard (28 points – 8b/20a) et Noah Rod (27 points – 18b/9a) ont été les leaders helvétiques du GSHC. Le capitaine genevois signe son record personnel de points et de buts en saison régulière. Ces trois-là forment une ligne internationale très performante et l’alchimie est forte entre eux. Au rayon des défenseurs, Arnaud Jacquemet signe sa meilleure saison en carrière avec ses 20 points (3 buts, 17 assists) alors que Simon Le Coultre et Roger Karrer confirment les espoirs placés en eux avec 15 points chacun.

Enfin, Gauthier Descloux, constant durant toute la saison, termine son exercice avec des statistiques vertigineuses. Il a joué 42 matchs pour 2,38 buts encaissés seulement et surtout 92,72% d’arrêts pour 5 blanchissages. De quoi attaquer les Playoffs en pleine confiance.

Cérémonie des PostFinance TopScorers

Linus Omark a terminé avec le casque à flamme sur la tête. Sa performance de choix et ses 61 points ont rapporté 18300 CHF au mouvement junior du Genève-Servette. La traditionnelle cérémonie des TopScorers ne pourra pas avoir lieu physiquement pour des raisons sanitaires, vous pouvez néanmoins retrouver différents Postfinance TopScorers en Live Instagram ce soir dès 19h sur le compte de PostFinance.

Socckey

Le Genève-Servette est fier de vous présenter ses « socckeys » inspirés du maillot spécial abonnés que les joueurs ont porté lors du dernier match de la saison régulière.

Il n’est jamais très évident de se balader, aller au cinéma ou encore en cours avec un maillot de hockey sur les épaules. Il est désormais possible de porter l’Aigle Grenat en tout temps et d’arborer fièrement son appartenance au GSHC grâce à ces t-shirts maillots.

Ces « socckeys » ont été testés et approuvés par les joueurs qui ne s’en passent plus. N’hésitez pas à passer commande directement ICI.

eNationalLeague

Dans le championnat virtuel d’eNationalLeague, le GSHC reste sur trois gros succès de suite. Avec cette 7ème place au classement, le joueur genevois Michael Francey compte maintenant sept points d’avance sur la barre. Deux matchs sont au programme cette semaine: ce soir face à Lausanne (19h) et jeudi face à Ambri-Piotta en direct sur MySports (19h40). Le LHC domine le classement avec 14 victoires en 16 matchs et seulement deux défaites après le temps réglementaire. Michael est d’ailleurs l’un de seul joueur du pays à avoir battu le leader vaudois. Réitérera-t-il cette performance ce soir ? Découvrez-le par vous-même en suivant les rencontres d’eNationalLeague sur la chaîne Twitch du Club.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.