Ensemble, toujours !
FR | EN

01 mars 2021

La semaine Grenat (23)

Au programme de cette nouvelle semaine : un déplacement à Berne mardi avant de recevoir Fribourg vendredi et Lausanne dimanche. En eNL, le GSHC affronte Davos mercredi soir.

Les quatre points obtenus la semaine dernière (face à Zoug et Lugano) permettent aux Grenat de se maintenir à la cinquième place en termes de point par match (la méthode de calcul indispensable en 2021). Les trois matchs de cette semaine peuvent permettre aux Aigles de se rapprocher d’une qualification pour les Playoffs. Tour d’horizon du programme qui les attend.

Mardi : SCB vs GSHC

Cela commence dès demain avec un match à Berne. Un déplacement à la PostFinance-Arena qui s’annonce déjà explosif. La place des Bernois au classement ne reflète par leur jeu actuel. L’arrivée récente de Conacher au sein des Ours a relancé une certaine dynamique et leur récente victoire en finale de Coupe de Suisse dimanche le prouve.

Cette saison, les deux équipes ne se sont pour l’instant affrontées qu’à une seule reprise le 27 octobre dernier. Un match qui s’était soldé sur une victoire genevoise 5-3.

Vendredi : GSHC vs FG

Le weekend s’annonce chaud pour les Aigles avec un double derby. C’est d’abord Fribourg qui viendra aux Vernets vendredi soir. Les hommes de Christian Dubé occupent la quatrième place au nombre de points par match (1,80) et sont en « vert clair », c’est-à-dire d’ores et déjà assurés de participer au moins aux pré-Playoffs.

Cette saison, Aigles se sont imposés deux fois face aux Fribourgeois (aux Vernets le 8 décembre et à la BCF Arena le 17 janvier) et ont concédé une défaite le 22 janvier dernier.

Dimanche : GSHC vs LHC

Deuxième derby du weekend aux Vernets pour les Grenat avec la venue de Lausanne dimanche (coup d’envoi 15h45). Invaincus jusqu’ici à Malley (avec deux victoires le 4 décembre et le 20 février), les Grenat s’étaient inclinés lors de la première confrontation de la saison aux Vernets en décembre. L’occasion est belle de montrer une nouvelle fois qu’il n’y a qu’un seul lac et qu’il s’agit du Lac de Genève !

eNationalLeague

Le championnat virtuel se poursuit et cette semaine, Michael affronte Davos. Le match aura lieu mercredi soir à 19h00 et sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch du Genève-Servette. Venez nombreux sur le chat, nous répondrons à toutes vos questions !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.