Ensemble, toujours !
FR | EN

22 février 2021

La semaine Grenat (22)

Trois matchs sont au programme cette semaine contre des équipes du top 4 de National League. Le Genève-Servette reçoit Zoug mardi aux Vernets avant de jouer deux fois de suite à Lugano jeudi et vendredi. En eNationalLeague, le GSHC affronte Rapperswil ce mercredi à 19h.

Après une semaine riche qui aura vu le Genève-Servette remporter ses trois matchs (à Zurich 4-3 ap, aux Vernets contre Rapperswil 7-5 et à Lausanne 3-2 ap), trois rencontres sont au programme pour cette nouvelle semaine de compétition. Mardi, les Aigles reçoivent Zoug (1er) aux Vernets avant de partir affronter Lugano (4ème) dans le Tessin deux soirs de suite jeudi et vendredi. C’est donc une grosse semaine qui attend les Aigles avec ces trois matchs face à deux équipes du Top4.

Zoug est l’équipe la plus solide du championnat cette saison avec déjà 28 victoires en 37 matchs disputés. Avec 10 points d’avance sur Zurich et Fribourg, ils sont largement en tête du classement. Sur leurs neuf défaites de la saison, seules trois ont été concédées en 60 minutes. C’est dire à quel point les Zougois sont coriace. Mais l’une de ces trois défaites était l’œuvre du GSHC (victoire 4-0 aux Vernets). Les Grenat, qui restent sur quatre victoires de suite, ont les arguments pour obtenir un résultat face aux premiers du championnat.

Les Zougois possèdent quatre lignes compétitives et capables de marquer. Leur succès cette saison réside dans cette profondeur de banc qu’exploite très bien l’entraineur norvégien Dan Tagnes. Derrière les locomotives Kovar ou encore Hofmann (blessé actuellement), Simion, Diaz, Zehnder sont très efficaces offensivement. Et défensivement, Genoni tient la baraque devant sa cage. Le match de mardi pourrait être somptueux!

Deux matchs à Lugano

Le GSHC finira sa semaine avec deux rencontres coup sur coup à Lugano. En effet, jeudi et vendredi, les Aigles joueront deux parties dans le Tessin face à Lugano. Actuels 4ème de National League, les Luganais ont gagné huit de leurs dix derniers matchs. Ils sont l’équipe en forme du moment en Suisse. Les Grenat ne sont pas trop mal non plus avec sept victoires sur les dix dernières rencontres, et ils restent sur une série de quatre succès de suite.

Le calendrier offre la possibilité aux deux équipes de jouer deux fois de suite chez leur adversaire. Cela permet d’éviter un long voyage à travers la Suisse et donc de nombreuses heures sur la route. Lugano était venu à Genève les 7 et 8 janvier dernier dans la même logique. Deux matchs que les Genevois avaient largement gagnés (7 à 3 puis 5 à 2). En revanche, ils ont perdu la première rencontre de la saison disputée dans le Tessin (défaite 2-0). Face à ces adversaires directs pour une place dans le Top6 et donc une place qualificative pour les Playoffs, les Grenat veulent gagner des points! Cette double confrontation entre deux formations qui ont le vent dans le dos sera très intéressante à suivre.

Tous les matchs sont à vivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes grâce à Radio Lac (91.8).

eNL mercredi

Dans le championnat virtuel de eNationalLeague, le GSHC reste sur quatre succès de suite. Actuellement 5ème au classement, Michael est bien placé pour disputer les Playoffs.

Ce mercredi, les Grenat affrontent Rapperswil à 19h. La rencontre est à suivre en direct sur la chaîne Twitch du GSHC. Venez soutenir Michael pour son duel face au St-Gallois!

Offre de la boutique du GSHC

C'est une offre spéciale à côté de laquelle il serait dommage de passer! Cette semaine, pour tout achat de maillot floqué au nom d'un joueur, la boutique du Genève-Servette vous offre la dédicace! 

Ne manquez pas l'occasion de recevoir le maillot de votre joueur préféré avec sa signature. Les commandes sont à passer ici.

Cette offre est valable jusqu'à dimanche soir 23h59. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.