Ensemble, toujours !
FR | EN

01 février 2021

La semaine Grenat (19)

La troisième quarantaine du GSHC touche à sa fin et la compétition peut enfin reprendre ses droits. Trois matchs sont au programme cette semaine pour les Aigles et tous sont contre des équipes du canton de Berne: mercredi aux Vernets face à Langnau, vendredi à Bienne et dimanche à Berne pour la demi-finale de la Coupe suisse. Côté effectif, Damien Riat est parti tenter sa chance en Amérique du nord et ne portera plus le maillot Grenat cette saison.

Après 10 jours sans compétition, les Grenat ont pu reprendre leurs activités en équipe. Le retour à la compétition est agendée à ce mercredi 3 février avec la venue de Langnau aux Vernets. Avant que la Covid ne joue à nouveau les trouble-fête, le GSHC restait sur deux revers frustrants. Les défaites à Zoug (5-3) et à Fribourg (3-2) ont été dures puisque les Aigles ont globalement dominé leurs adversaires. Mais le résultat final n’a pas été au rendez-vous. Avec ces deux défaites, ce à quoi il faut ajouter les matchs reportés sur ces derniers dix jours, les Genevois pointent à la 8ème place du classement. Mais ils possèdent entre 4 et 6 matchs de moins que leurs adversaires. Au classement des points par match, les Grenat sont 5ème avec 1,69 point de moyenne.

C’est donc mercredi et face aux SCL Tigers que les Aigles vont se remettre en selle. Les Emmentalois sont actuellement avant-derniers de National League avec seulement 27 points glanés en 30 matchs. Seul Berne fait moins bien avec 20 points en 22 rencontres. Mais les Tigers ont déjà créé plusieurs fois la surprise! Pas plus loin que ce dimanche d’ailleurs, puisqu’ils ont battu Zurich au Hallenstadion sur le score de 3 à 1. Ils avaient fait le même coup au GSHC plus tôt dans la saison avec une victoire à l’Ilfis 4 à 0 après avoir été bombardé plus de 46 fois par les Genevois. En revanche, les deux fois où Langnau est venu jouer aux Vernets, à chaque fois cela s’est terminé par une victoire pour Pat Emond et son équipe. Ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ?

Bienne et Berne ce week-end

Vendredi, le Genève-Servette se déplacera à la Tissot Arena pour affronter Bienne. En feu actuellement avec quatre victoires de suite, les Seelandais veulent maintenir cette série de victoires. Mais la dernière rencontre entre les deux équipes à la Tissot Arena s’était terminée par un court succès genevois (4-3). La ligne de Noah Rod, Tanner Richard et Joël Vermin avait été intenable pour le plus grand plaisir de leurs coachs. L’enchainement des matchs après une longue période sans compétition pourrait peser lors de cette rencontre. Les joueurs sont en tout cas heureux de pouvoir aligner les rencontres.

Enfin, dimanche, c’est à Berne que les Grenat vont tenter de remporter leur ticket pour la finale de la Coupe suisse. Cette demi-finale se jouera à la PostFinance Arena et ce match sera très important. La Coupe suisse vit sa dernière édition dans l’état actuel et le fait de n’être qu’à deux victoires du trophée galvanise l’équipe. Le GSHC a déjà remporté deux fois la Coupe suisse (1959 et 1972) et le Club espère revivre ces moments de joie. Mais pour cela, il faudra déjà battre Berne ce dimanche (13h05). Les Ours ne connaissent pas leur meilleure saison mais dans leur antre, ils restent toujours dangereux. Les Aigles ont toutes les armes pour s’offrir une finale face aux ZSC Lions.

Damien Riat avec les Hershey Bears (AHL)

Après l’attente provoquée par la pandémie mondiale, cette fois c’est bon, l’attaquant genevois va enfin pouvoir vivre son rêve américain. Damien Riat a pris ses cannes et ses valises pour traverser l’Atlantique afin de rejoindre les Hershey Bears. La franchise de Pennsylvanie est l’équipe ferme des Washington Capitals (NHL). Repêché au 4ème tour de draft par les Capitals en 2016, Damien Riat devra faire ses preuves avec les Bears afin d’accéder à la plus prestigieuse ligue du monde. Un chemin qui peut être long et semé d’embuches mais pour lequel il est armé. Auteur de 18 points en 20 rencontres, Damien manquera au GSHC que ce soit sur et hors de la glace. Le Genève-Servette Hockey Club lui souhaite tout le succès qu’il mérite dans son projet en Amérique du Nord.

eNationalLeague : GSHC – Langnau en direct sur MySports

La sixième journée de eNationalLeague battra son plein ce jeudi avec une rencontre entre le Genève-Servette et Langnau. Michael Francey, joueur du GSHC, tentera de confirmer son excellente performance contre Bienne la semaine dernière (victoire 6-3). Mais en face de lui, Dennis Wirgailis, représentant des SCLT, ne lui laissera pas les trois points facilement. Avec deux victoires pour trois défaites, le GSHC se trouve à la sixième place du classement. La rencontre sera diffusée et commentée en direct sur MySports dès 19h40. Pour suivre l’actualité de Michael Francey et de l’eNationalLeague, n’hésitez pas à suivre le compte Twitch du Club.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.