Ensemble, toujours !
FR | EN

17 février 2020

La semaine Grenat

C’est maintenant sûr à 100%, le Genève-Servette participera aux Playoffs cette saison! Il reste cinq matchs avant les séries finales, trois se joueront cette semaine (Langnau mardi et Zoug vendredi aux Vernets, Ambrì-Piotta samedi dans le Tessin).

La victoire 2-1 à Lugano samedi a permis aux Grenat de passer en vert sur Teletext. C’est donc officiel, le GSHC jouera les Playoffs cette saison encore! Il reste plus qu’à savoir contre qui, et si oui ou non l’équipe aura l’avantage de la glace. Il reste cinq matchs de saison régulière dont trois à domicile. L’équipe a encore besoin de vous avant les séries finales! Trois rencontres sont  d'ailleurs agendées pour cette semaine: Langnau mardi aux Vernets, Zoug vendredi toujours à Genève et enfin samedi l’équipe se déplacera dans le Tessin pour affronter Ambrì-Piotta.

Langnau est une équipe qui convient bien aux Aigles cette saison. En trois rencontres, ils se sont imposés trois fois! Mais attention car les Tigers sont mal placés dans la course aux Playoffs et ils doivent absolument engranger des points. Ils sont actuellement 10ème au classement avec quatre points de retard sur la barre. Tout reste possible et la rencontre de mardi sera tout sauf une balade de santé. Le Genève-Servette a également besoin de points pour sécuriser une place dans le Top-4, synonyme d’avantage de la glace en ¼ de finale. Pour ce match, vous pouvez bénéficier de l’offre « Mardi Mystère » qui vous permettra de profiter de places à prix avantageux avec un peu de chance.

Le deuxième match de la semaine se jouera à nouveau aux Vernets vendredi. Cette fois c’est Zoug qui se déplace à Genève. L’équipe trône au sommet de la National League avec 85 points en 44 matchs. Les Zougois ont remporté deux des trois rencontres déjà disputées cette saison mais le dernier match s’est soldé par une victoire impressionnante des Genevois sur le score de 5-1 à la Bossard Arena. Henrik Tömmernes s’est fait l’auteur d’un triplé ce soir-là. Depuis, les Suisses-Allemands ont connu 9 victoires en 13 sorties. C’est un gros morceau qui se présentera aux Vernets ce vendredi. Billets déjà disponibles ICI!

Samedi c’est un nouveau long déplacement qui attend les Genevois. L’équipe prendra la route en direction du Tessin pour affronter Ambrì-Piotta. Après Davos et Lugano la semaine dernière, les kilomètres s’enchainent pour le GSHC. La situation est la même que celle avec Langnau. Les trois premières confrontations ont été remportées par le Genève-Servette, mais Ambrì-Piotta est toujours en course pour une place en Playoffs. Ils sont 11ème à quatre points de la 8ème place. La rencontre dans l’enfer de la Valascia s'annonce explosive!

Le GSHC en dédicace au McDonald’s Mont-Blanc

Quelques joueurs et Calvina seront présents pour une séance de dédicaces au McDonald’s Mont-Blanc ce mercredi dès 13h30. N’hésitez pas à passer nous dire coucou et profiter pour faire signer vos objets ou prendre des photos avec les joueurs.

Effectif

John Fritsche et Arnaud Riat sont toujours blessés. Pour le premier nommé, sa blessure est évaluée au jour le jour alors que pour le second son absence est estimée entre trois et cinq semaines. Le reste de l’équipe est en santé et à disposition des coachs.

Jonathan Mercier et Stéphane Patry fêteront leur anniversaire demain, mardi 18 février. Marco Maurer lui aura une année de plus ce vendredi 21 février. Joyeux anniversaires à eux!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.