Ensemble, toujours !
FR | EN

30 novembre 2020

La semaine Grenat (13)

Deux matchs sont au programme: un de Swiss Ice Hockey Cup mardi et un de National League vendredi. Dans les deux situations, ces rencontres se joueront face au Lausanne HC.

Enfin! Le premier Derby du Lac de Genève se jouera ce mardi. Après le report de la première confrontation entre les deux équipes pour cause de quarantaine, les Genevois et les Lausannois vont enfin croiser le fer. Malheureusement, ces rencontres se joueront à huis clos. Ce qui rend chaque derby excitant, c’est le public. Ce n’est pas pareil le hockey sans l’infaillible soutien de nos supporters. Nous espérons revoir la patinoire des Vernets pleine à craquer aussi vite que possible si la situation sanitaire nous le permet.

Initialement, le Genève-Servette aurait dû jouer trois rencontres cette semaine face au LHC. Mais les changements dans le calendrier, à cause de la Covid, ont eu comme conséquence le report de la rencontre aux Vernets prévue le jeudi 3 décembre. Ce sont donc deux Derbies du Lac de Genève qui auront lieu cette semaine. Mardi, c’est dans le cadre de la Swiss Ice Hockey Cup que le GSHC et le LHC s'affronteront. Un ¼ de finale de Coupe entre deux équipes qui tournent bien en ce début de saison, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une grande soirée. Les deux formations ont chacune joué douze rencontres, Lausanne est deuxième avec 28 points et le meilleur ration points par match joué (2.33 pts/match). Ils restent sur une impressionnante série de cinq victoires de rang pour un total de dix matchs remportés pour seulement deux perdus. De son côté, le Genève-Servette est 5ème au classement avec 22 points (sept victoires, cinq défaites). Les trois défaites de suite face à Zurich, Ambrì-Piotta et Lugano ont eu un impact sur le classement mais les Aigles ont renoué avec la victoire lors du dernier match contre Rapperswil (victoire 1-0).

Les deux meilleures défenses

Les Grenat et les Lions ont actuellement les deux meilleures défenses du championnat. Avec la même moyenne de 2.08 buts pris par match, ils sont les équipes les moins perméables. Les deux gardiens principaux, à savoir Gauthier Descloux et Tobias Stephan, présentent les meilleures statistiques du pays. Ce duel à distance entre les deux cerbères ne devrait pas avoir lieu mardi. Daniel Manzato sera le gardien partant pour le match de coupe et Stéphane Charlin sera son accolyte. Après ses deux grosses performances de la semaine dernière (un seul but encaissé en deux matchs), Gauthier est laissé au repos et sera donc surnuméraire pour le Derby. Tout semble à croire que, du côté lausannois, Boltshauser soit le gardien partant demain. Les médias lausannois ont largement répandu cette nouvelle lundi. Nous pourrions donc retrouver Gauthier Descloux et Tobias Stephan pour le match de National League vendredi à la Vaudoise Aréna.

Le match de Swiss Ice Hockey Cup aux Vernets mardi sera à suivre sur BlueTV alors que la rencontre de National League à Lausanne vendredi sera diffusée sur MySports. Deux rencontre que diffusent Radio Lac sur leur antenne (91.8).

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.