10 février 2020

La semaine Grenat

Après une semaine de pause consacrée aux équipes nationales, la compétition reprend mardi pour le dernier rush avant les playoffs. Deux matchs sont au programme, les deux loin à l’extérieur : mardi à Davos et samedi à Lugano.

Après une victoire probante contre Fribourg-Gottéron à la BCF Arena avant la pause (3-0), les Grenat remettent le pied à l’étriller pour les sept derniers matchs de la saison régulière. Toujours dans le top4 avec 73 points en 43 parties, l’objectif n’a jamais changé depuis le début de saison. À savoir, se présenter à chaque match avec la ferme intention de gagner.

Deux longs déplacements

Cela débutera mardi à Davos pour ce match au sommet entre les deux formations les plus jeunes de la ligue. Genève mène 2 à 1 dans les confrontations directes cette saison (victoire à Davos 3-2 puis à Genève 3-2 ap). La seule défaite de la saison date du 5 octobre aux Vernets (5-6 au terme d’un match riche en émotions). Le GSHC est sur un rythme de 5 victoires en 10 sorties contre seulement 4 victoires pour Davos dans le même laps de temps. La troupe de Pat Emond est partie ce lundi en direction de la station Grisonne et elle passera la nuit là-haut histoire de mettre toutes les chances de son côté. Cela sera le cas également pour le match à Lugano samedi soir, l’équipe prendra la route vendredi. Davos, deuxième au classement, compte un seul point de plus que les Genevois, alors que ces derniers ont deux matchs de plus joué. Une victoire permettrait aux Aigles de rester au contact et surtout de garder un peu de distance avec la 5ème place. On rappelle qu’un classement final dans le top4 assure un ¼ de final avec l’avantage de la glace. Même si ce top4 n’est pas un objectif en soit, il est toujours plus agréable de profiter de cet avantage en playoffs.

Samedi soir, c’est à Lugano que les Grenat croiseront le fer. Face à des Tessinois en état de grâce depuis l’arrivée de Serge Pelletier à la bande, il faudra gérer les premières minutes du match sous peine de se retrouver rapidement derrière. L’équipe suisse-italienne est maintenant du bon côté de la barre et pointe à la 7ème place avec cinq points d’avance sur le premier non-qualifié. La dernière confrontation entre les deux équipes avait tourné au vinaigre pour les Genevois. Ils s’étaient inclinés 2 à 0 au terme d’un match insipide. Samedi, la donne sera différente! Les Aigles montent en puissance dans le jeu afin d’être le mieux préparé possible pour les séries printanières. Lugano de son côté doit encore marquer des points pour assurer sa qualification. C’est donc un gros match qui les attend au Tessin ce samedi.

Retour aux Vernets

Il faudra attendre le mardi 18 février pour vivre à nouveau des émotions aux Vernets. En effet, il s’agit de la date du prochain match à Genève pour le GSHC. L’équipe recevra Langnau pour le 46ème match de saison régulière. Les tickets sont déjà disponible ICI! Il existe aussi une offre cumulée pour les deux prochains matchs aux Vernets, à savoir le mardi 18 contre Langnau et le vendredi 21 contre Zoug. Si vous acheté un billet pour le mardi, il sera également valable vendredi. C’est du 2 pour 1! Ne manquez pas cette offre unique et réservez directement ICI!

Effectif

Jonathan Mercier et Mike Völlmin sont de retour dans l’alignement. C’est donc avec une défense complète que les Grenat voyagent en direction de Davos. John Fritsche est tout proche d’un retour et son absence est désormais évaluée au jour le jour.

Tim Bozon a, quant à lui, rejoint l’infirmerie. Il souffre d’une blessure au bas du corps et comme pour John Fritsche, son état est jugé au jour le jour. Ils manqueront les deux la rencontre de mardi à Davos.

Arnaud Riat se remet de son côté de son pouce opéré. Son absence est estimée entre trois et cinq semaines.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.