Ensemble, toujours !
FR | EN

03 février 2020

La semaine Grenat

C’est une semaine de pause pour les équipes nationales qui attends les Grenat. Il n’y a donc pas de match au programme. Neuf d’entre eux ont été convoqués par leur nation respective. Un événement très important est aussi agendé pour cette semaine: le repas de soutien!

Oui le repas de soutien se déroulera ce jeudi 6 février et vous avez été nombreux à répondre à l’événement. Aussi bien qu’il ne reste plus de place pour participer à la fête. Toute l’équipe du GSHC vous remercie pour votre soutien!  

Neuf Grenat convoqués

Ils seront neuf à jouer pour leur nation respective. Gauthier Descloux, Simon Le Coultre, Roger Karrer, Marco Miranda (tous avec la Suisse), Eliot Berton, Floran Douay, Tim Bozon et Enzo Guebey (avec la France) et Henrik Tömmernes avec la Suède. D’ailleurs, le Genève-Servette est l’équipe la plus représentée dans la Nati cette semaine. Une belle récompense pour les joueurs et pour le staff sportif.

Deux semaines avant de retrouver les Vernets

La reprise pour la dernière ligne droite avant les séries finales débutera dès mardi prochain. Deux matchs coup sur coup chez les adversaires les plus lointains. Mardi 11 février les Aigles iront à Davos avant de retrouver Lugano dans le Tessin samedi 15 février. Il faudra attendre le mardi 18 février pour revoir les Grenat aux Vernets pour le match contre Langnau (billets déjà dispo ICI).  Il existe aussi une offre pour les deux prochaines rencontres contre Langnau et aussi contre Zoug le 21 février prochain (tickets disponibles ICI). Actuellement troisième du classement avec 73 points, le GSHC reste sur un blanchissage de prestige à Gottéron (victoire 3-0). Gauthier Descloux a été parfait en stoppant les 37 tentatives fribourgeoises pour s’offrir un premier blanchissage à Fribourg et son quatrième de la saison. Il reste sept match de saison régulière.

Effectif

Après la pause de l’équipe nationale, Pat Emond espère retrouver dans ses rangs Jonathan Mercier, Mike Völlmin et John Fritsche. Les trois joueurs sont encore évalués au jour le jour même s’ils étaient déjà de retour à l’entrainement depuis janvier.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.