Ensemble, toujours !
FR | EN

14 septembre 2020

La semaine Grenat (04)

Une grosse semaine attend le Genève-Servette. Les Grenat se déplacent deux fois pour affronter Davos et Zürich coup sur coup.

Le Genève-Servette s’apprête à vivre une semaine rythmée de deux matchs à l’extérieur. Et les deux adversaires ne sont pas moins que les 1er et le 3ème du dernier championnat, à savoir Zürich et Davos. C’est contre les Grisons que les Aigles se mesureront en premier. La joute se déroulera ce jeudi à la patinoire de Widnau dans le canton de Saint-Gall dès 19h. Les Davosiens étaient l’équipe qui se rapprochait le plus du GSHC l’année dernière : un nouvel entraineur en chef qui avait l’habitude de travailler avec les jeunes et le deuxième effectif le plus précoce de la ligue (après celui des Genevois). Et pour finir la comparaison, les deux équipes ont terminé la saison avec 89 points au terme des 50 rondes. Plus proche que ça, c’est difficile.

Cette affiche entre Davos et le GSHC sera la même lors de l’ouverture de la saison régulière le 2 octobre prochain aux Vernets. Un visage dans l’équipe des Grisons est connu à Genève: Robert Mayer est désormais le portier des Jaunes et Bleus. Après avoir passé les six dernières saisons avec le maillot Grenat sur les épaules, le portier international est passé du lac aux montagnes en s’engageant pour quatre années avec Davos. Les pensionnaires de la Vaillant Arena ont, comme les Aigles, disputé cinq matchs de préparation pour un bilan de trois victoires (Kloten 3-0, Langnau 4-3 ap, et Ambrì-Piotta 4-1) pour deux défaites (Zürich 1-3 et Zoug 0-5).

Zürich est sur un sans-faute

Après Davos jeudi, c’est contre Zürich que les Genevois croiseront leurs armes. Premiers de la saison régulière lors de l’exercice 2019-2020, les Zurichois semblent être en forme durant cette période de préparation. Tout comme le GSHC, ils ont fait un sans-faute avec cinq victoires pour autant de matchs (Raperswill 4-2, Davos 3-1, GCK Lions 8-0, Lugano 4-1 et Kloten 4-3 tab). Orphelins du TopScorer de la saison dernière Pius Suter parti à Chicago (NHL), les Lions ont réussi l’un des gros coups de cet été en s’assurant les services de Sven Andrighetto pour les cinq prochaines saisons. L’attaquant international suisse revient au pays après un exil de 9 ans où il aura connu la Ligue Junior Majeure du Québec, la NHL et la KHL.

Outre l’arrivée d’Andrighetto, Zürich a décidé de rajouter du muscle à son effectif avec la signature de Johann Morant (ex-Zoug). Le défenseur français à licence suisse est bien connu pour son jeu défensif et physique. Ce match entre le Genève-Servette et les ZSC Lions débutera à 19h dans la patinoire d’Oerlikon à Zürich.

Le prochain rendez-vous des Grenat avec son public est prévu pour le vendredi 25 septembre. Le GSHC affrontera le HC Bienne aux Vernets dès 18h.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.