Ensemble, toujours !
FR | EN

29 novembre 2019

L'avant-match ZSC vs GSHC

Ce vendredi pluvieux, les Grenat ont pris la direction du Hallenstadion. C’est un déplacement chez le leader de National League qui marquera le 25ème match de la saison. Les Aigles sont dans une bonne période actuellement, de quoi revenir avec des points de Zurich?

Après six jours sans match, les Aigles retrouvent la compétition ce soir à Zurich. Six points séparent le Genève-Servette, actuellement 4ème, des ZSC Lions, 1er de National League. Il s’agira du troisième match de championnat entre les deux formations cette saison. Lors des deux premières confrontations, chacune des équipes avait blanchi l’autre à domicile. Les Grenat avait infligé Lions un 3-0 aux Vernets avant de couler au Hallenstadion plus tard dans la saison 2-0. C’est donc un match intense et spectaculaire qui s’annonce ce soir. Une rencontre où les gardiens auront un grand rôle à jouer. Deux gardiens qui sont proches en termes de statistiques. Robert Mayer et Lukas Flüeler sont respectivement à 91.19% et 90.93% d’arrêt sur la saison. Ils reçoivent environ 28 tirs par match et concèdent 2.5 buts à chaque rencontre. La clé de la rencontre pourrait donc se situer devant les filets ce soir.

Du côté de l’effectif, Eliot Berthon (blessé samedi à Lausanne) et Marco Maurer (à l’entrainement) ont rejoint l’infirmerie. Sandis Smons et Stéphane Patry ont été rappelé avec le Genève-Servette par Pat Emond pour les deux matches du week-end.

Coup d’envoi 19h45. Un match à suivre en direct sur MySports, retransmis au Prime’s et commenté en direct sur Radio Lac. Pour ne rien manquer de cette rencontre, vous pouvez également faire un tour sur le Live Ticker sur le site du GSHC.

Découvrez le line up de la rencontre ci-dessous. Liste des joueurs indisponibles ICI.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.