Ensemble, toujours !
FR | EN

19 octobre 2021

L’avant-match ZSC vs GSHC

L’objectif est clair pour les Aigles, il faut continuer sur la lancée de samedi dernier et faire des points. Le déplacement à Zurich est toujours difficile mais les Grenat ont souvent eu du succès là-bas.

Après le retour du succès samedi dernier face à Rapperswil (4 à 1), les Grenat s’attaquent à l’un des favoris du championnat: Les Zurich Lions. Au Hallenstadion, l’objectif sera de faire des points. À la douzième place actuellement, le GSHC compte 10 points de retard sur le Top6 et 5 points de retard sur le 10ème. S’il reste encore beaucoup de matchs à jouer, il ne faudrait pas se faire distancer trop rapidement. 

Les retours de Noah Rod (blessure) et de Marco Miranda (maladie) donnent de nouvelles cartes à Pat Emond. Le capitaine a fait toute une performance samedi dernier pour son retour dans l’effectif. Avec 1 but et une omniprésence sur la glace, il a donné l’impulsion qui manquait parfois en ce début de saison. 

Zurich compte un effectif pléthorique, avec notamment les arrivées de Denis Malgin et de Yannick Weber cet été. Les Lions sont également relativement bien épargnés par les blessures et comptent sur quatre blocs offensifs capables de faire la différence. Pourtant ils restent sur trois défaites de suite et une 5ème place au classement. Il y a peut-être un coup à jouer là-bas ce soir!

L'alignement des Grenat

ZSCGSHC

Les dernières infos avant la rencontre :

  • Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Stéphane Charlin est son remplaçant.
  • Tanner Richard, Jesse Tanner, Marc-Antoine Pouliot, Jonathan Mercier, Benjamin Antonietti et Giancarlo Chanton sont toujours à l’infirmerie. 
  • Nauris SejesNils Sejejs et Christophe Cavalleri sont en Swiss League.
  • Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 16 points (1 buts, 15 passes) en 14 matchs.
  • Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.