06 décembre 2020

L'avant-match SCLT vs GSHC

En ce dimanche, le Genève-Servette se déplace à Langnau pour rattraper le match initialement prévu le 28 novembre dernier. Deux équipes qui sont dans des dynamiques différentes.

Après les deux très bonnes performances face à Lausanne mardi et vendredi, le GSHC s’envole pour Langnau avec la ferme intention de prendre une troisième victoire cette semaine. Les Aigles ont déjà rencontré les Tigers deux fois cette saison. Une victoire 8-1 en championnat et un autre succès 4-2 en Coupe. Avec seulement deux victoires et 8 points en onze matchs, Langnau est la lanterne rouge du championnat. Mais les Emmentalois sont l’équipe la plus accrocheuse de la ligue. Avec quatre rencontres qui se sont terminées au-delà du temps réglementaire, les Grenat sont prévenus: il faudra être concentrer les 60 minutes pour revenir sur Genève avec des points.

Winnik-Fehr-Rod

Avec l’absence de Tanner Richard pour plusieurs semaines, Pat Emond a replacé ses pions dans l’échiquier Grenat. Noah Rod joue sur la ligne des deux locomotives Daniel Winnik et Eric Fehr. Et depuis l’ajout du capitaine et international suisse, la ligne a trouvé un certain équilibre. Très en vue contre Rapperswil et Lausanne en Coupe, elle n’a cependant pas griffé la feuille de match. Mais vendredi, le trio a été le plus efficace sur la glace avec deux des trois buts à leur actif. Gros travailleurs, fins finisseurs et efficace en attaque autant qu’en défense; Daniel Winnik, Eric Fehr et Noah Rod possèdent tout ce qu’il faut pour être l’une des meilleures triplettes de la ligue.

Cette rencontre entre Langanu et Genève-Servette débute à 15h45 et elle est à suivre sur MySports à la télévision ou sur les ondes de Radio Lac (91.8)

L'alignement des Grenat

SCLTGSHC - line up

Les dernières informations avant le match :

Daniel Manzato est le gardien partant pour la rencontre face à Langnau cet après-midi.

Stéphane Patry (bas du corps, jour le jour), Marco Maurer (haut du corps, jour le jour) et Tanner Richard (haut du corps, 3-4 semaines) sont à l’infirmerie. Timothy Kast est surnuméraire.

Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), Enzo Guebey et Léo Chuard (Ticino Rocket) sont prêtés pour leur développement.

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 20 points (8 buts et 12 assists)

- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.