Ensemble, toujours !
FR | EN

14 mars 2022

L'avant-match SCLT vs GSHC

Le Genève-Servette se déplace à Langnau aujourd’hui pour jouer son dernier match de saison régulière. L’objectif est de prendre les trois points et de voir ensuite les résultats des autres équipes.

La donne est simple: les Aigles devront passer par les pré-playoffs s’ils ne font pas un point de plus que Bienne et Lausanne et deux points de plus que Davos. Il faut que deux des trois conditions mentionnées juste avant se produisent. N’ayant pas leur destin entre leurs mains, les Genevois devront se concentrer sur le match de ce soir pour faire la performance la plus aboutie possible. C’est grâce à cet esprit-là qu’ils ont pu faire l’un des come-backs les plus incroyables de ces 20 dernières années en National League. Après n'avoir pris que 23 points lors des 23 premiers matchs, l’équipe s’est remobilisée pour produire à un rythme effréné. C’est simple, depuis que Jan Cadieux a repris l’équipe, le GSHC est la formation qui a pris le plus de points sur les 29 derniers matchs. Un exploit qui leur permet aujourd’hui d’être toujours en course pour une place dans le Top6!

Mais pour ne pas avoir de regrets, il faudra gagner à Langnau ce soir. Face à une équipe qui va disputer son dernier match de la saison devant son public et avant les vacances, toutes les conditions sont réunies pour faire de ce match un piège absolu. Aux Grenat de ne pas se faire avoir et de lancer de la meilleure des manières l’après-saison régulière. Que ce soit dès ce vendredi pour les pré-playoffs, ou dès le vendredi d’après pour les Playoffs. 

Ce match entre Langnau et Genève-Servette se jouera à l’Ilfis ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct au Prime's, sur MySports et sur Radio Lac (91.8).

L'alignement des Grenat

SCLTGSHC - Line up

Les dernières infos avant la rencontre:

  • Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Dominic Nyffeler est son remplaçant. 
  • Jesse Tanner, Stéphane Patry, Stéphane Charlin et Marco Miranda sont à l’infirmerie.
  • Jonathan Mercier, Timur Shiyanov, Christophe Cavalleriet Sandis Smons sont surnuméraires. 
  • Nauris SejesNils Sejejs, Sandis Smons et Giancarlo Chanton, sont en Swiss League.
  • Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 56 points (10 buts, 46 passes) en 50 matchs.
  • Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.