Ensemble, toujours !
FR | EN

25 janvier 2022

L’avant-match SCB vs GSHC

Le Genève-Servette se déplace à Berne aujourd’hui pour son 41ème match de la saison. Face à des Ours en difficulté, les Aigles ne devront pas se laisser attendrir sous peine de passer une mauvaise soirée.

Plus que deux matchs avant la pause olympique! Et ce soir, les Aigles joueront dans l’antre des Ours à Berne. Après leur victoire en prolongation face à Bienne samedi pour l'Opération peluches (4-3 ap), ils ont pu profiter d’un jour de congé avant de remettre le pied à l'étrier lundi. L’objectif des Grenat ne change pas: ils veulent être meilleurs à chaque match et se donner l’opportunité de gagner chaque rencontre. Un mantra qui pour l’instant fonctionne bien et qui connaît de bons résultats. Il y’a deux mois, les pré-Playoffs semblaient loin, aujourd’hui les Playoffs sont à portée de mire. Un retournement de situation spectaculaire. Mais si ça peut aller dans un sens, cela peut aussi aller dans l’autre. Il ne faut pas se relâcher et il faut continuer sur cette voie. Et cette voie les conduit à Berne ce soir. 

Les Ours, de leur côté, sont dans un creux difficile. Malgré des matchs très disputés, ils n’ont plus goûté à la victoire depuis huit matchs. Le GSHC avait d’ailleurs participé à cette série le 15 janvier dernier (victoire 4-1). La perte du moteur bernois Tristan Scherwey (de retour après la pause) n’a pas aidé. Mais les hommes de la capitale restent dangereux dans leur antre. Leurs étrangers Kahun et Daugavins tournent à plein régime et ils peuvent compter sur des joueurs d’expérience dans leur arrière-garde. Comme le dit l’adage “on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué”, les Grenat sont prévenus et devront jouer un match plein de 60 minutes pour repartir de Berne avec une victoire.

Ce match entre Berne et Genève-Servette se jouera à la PostFinance Arena ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et sur Radio Lac (91.8). Et bien évidemment retransmise au Prime's à côté de la patinoire des Vernets

L'alignement des Grenat

SCBGSHC

  • Dominic Nyffeler est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Timur Shiyanov est son remplaçant. 
  • Jesse Tanner, Noah Rod, Gauthier Descloux, Tanner Richard et Stéphane Charlin sont à l’infirmerie.
  • Henrik Tömmernes, Arnaud Riat et Eliot Berthon sont malades. 
  • Marc-Antoine Pouliot est suspendu ce soir.
  • Nauris SejesNils Sejejs et Théo Campagna sont en Swiss League.
  • Daniel Winnik est le Postfinance TopScorer grâce à ses 42 points (22 buts, 20 passes) en 36 matchs.
  • Arnaud Jacquemet est le capitaine de l’équipe, Daniel Winnik et Roger Karrer sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.