Ensemble, toujours !
FR | EN

30 novembre 2021

L’avant-match HCL vs GSHC

Le Genève-Servette fait la longue route jusqu’à Lugano aujourd’hui. Face aux bianconeri, les Aigles veulent confirmer leur bon état de forme.

Depuis la pause de l’équipe nationale et le changement d’entraîneur-chef, le GSHC connaît une bonne période. Avec deux victoires en trois matchs, et au moins un point pris à chaque fois, les Aigles remontent la pente. C’est avec cet état d’esprit et ce brin de confiance retrouvée qu’ils font la route jusqu’à Lugano aujourd’hui. 

Les Tessinois sont dans la même situation que les Genevois actuellement. Deux victoires sur les trois derniers matchs, des retours importants dans l’effectif et une confiance qui est revenue. Seuls quatre points séparent les deux équipes, mais les Grenat comptent un match de moins. Cette rencontre entre le Genève-Servette (11ème) et Lugano (9ème) est ce que l’on appelle un “match à 6 points”. 

Retours importants pour les deux équipes

Lugano pourra compter sur les retours de Daniel Carr et Romain Loeffel. Les deux joueurs ont grandement contribué aux succès de leur équipe récemment. Du côté du GSHC, Tanner Richard rejoue depuis trois rencontres, alors que Gauthier Descloux et Noah Rod sont de retour aux affaires après plus de trois semaines d’absence. Mais ce sont bien les deux PostFinance TopScorer qu’il faudra surveiller. Que ce soit Fazzini ou Henrik Tömmernes, ils ont un poid déterminant dans le succès de leur équipe. 

La rencontre entre Lugano et le Genève-Servette débute à 19h45 ce soir à la Cornèr Arena. Un match diffusé sur MySports et Radio Lac (91.8). 

L'alignement des Grenat

HCL GSHC LINE UP

Les dernières infos avant la rencontre : 

  • Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Timur Shiyanov est son remplaçant.
  • Jesse Tanner, Jonathan Mercier, Marco Miranda, Christophe Cavalleri et Stéphane Charlin sont à l’infirmerie. 
  • Marc-Antoine Pouliotet Sandis Smons sont surnuméraires ce soir. 
  • Nauris SejesNils Sejejs, Giancarlo Chanton et Christophe Cavalleri sont en Swiss League.
  • Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 32 points (7 buts, 25 passes) en 26 matchs.
  • Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.