Ensemble, toujours !
FR | EN

26 février 2021

L'avant-match HCL vs GSHC

Ce soir, le Genève-Servette dispute son deuxième match en 24h contre Lugano. Après la large victoire 6 à 2 la veille, les Grenat doivent s’attendre à une tout autre opposition aujourd’hui.

Les Aigles ont gagné le premier acte à la Cornèr Arena avec la manière. Une victoire finale 6 à 2 qui a largement été boostée par un premier tiers de feu. Marco Miranda, Denis Sminovs, Noah Rod et Jonathan Mercier ont marqué quatre buts dans les sept premières minutes de la rencontre. La suite du match a été foncièrement plus facile. La donne sera tout autre ce soir puisque Lugano voudra absolument se racheter de sa performance de la veille. Si l’on prend les résultats des trois dernières confrontations, les Grenats ont remporté neuf points et ils ont inscrit 18 buts pour seulement 7 encaissés. Pour faire un résultat ce soir, le GSHC devra essayer de marquer en premier afin de prendre un avantage psychologique qui fait écho aux dernières confrontations. Car Lugano voudra absolument prendre l’avantage dans le match pour garder des émotions vives afin de faire des points.

Les trois points pris hier soir ont permis aux Grenat de grimper à la 4ème place du classement. Avec 63 points en 35 matchs, ils surfent sur une bonne vague avec 7 victoires lors des 10 dernières sorties. Lugano compte 2 points de moins et trois matchs de plus. Un succès ce soir permettraient aux Aigles de prendre un avantage comptable significatif sur un adversaire direct pour une place dans le Top6.

Tous les matchs sont à vivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes grâce à Radio Lac (91.8).

 

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

HCL vs GSHC - Line up

Les dernières informations avant le match :

- Daniel Manzato est le gardien partant pour le match face à Lugano ce soir. Gauthier Descloux est le portier remplaçant.

- Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) est le seul joueur à l’infirmerie.

- Mathieu Vouillamoz est surnuméraire ce soir.

Jesse Tanner, Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds), Sandis Smons (Sierre) et Arnaud Riat (Ajoie) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 43 points (17 buts, 26 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.