Ensemble, toujours !
FR | EN

25 février 2021

L'avant-match HCL vs GSHC

Le Genève-Servette prend la route jeudi pour une double confrontation face à Lugano dans le Tessin. L’enjeu sera grand face à un adversaire direct pour la course au Top 6.

Avant ces deux matchs dans le Tessin, le GSHC pointe à la 7ème place du classement juste derrière Lugano, 6ème. Seul un petit point sépare les deux formations alors que les Grenat ont disputé trois rencontres de moins que les Tessinois. Il s’agira des 35 et 36ème match de la saison pour les Genevois sur les 52 au programme.

Lugano a gagné huit de leurs dix derniers matchs. Ils sont l’équipe en forme du moment en National League. La donne n’est pas trop mal pour les Grenat avec six victoires sur la dernière dizaine de parties jouées. La dernière rencontre face à Zoug (défaite 4-3 ap) a mis fin à une série de quatre victoires de suite. Les joueurs à surveiller côté Tessinois seront les attaquants étrangers Arcobello et Boedker ou encore leur meilleur buteur à savoir le suisse Bürgler (12 buts). Avec le 4ème powerplay et le 2ème boxplay de la Ligue, Lugano fait partie des bons élèves dans la catégorie des unités spéciales. Le GSHC reste en tête au cumul des deux statistiques avec le 2ème powerplay et le 3ème boxplay.

Le calendrier offre la possibilité aux deux équipes de jouer deux fois de suite chez leur adversaire. Cela permet d’éviter un long voyage à travers la Suisse et donc de nombreuses heures sur la route. Lugano était venu à Genève les 7 et 8 janvier dernier dans la même logique. Deux matchs que les Genevois avaient largement gagnés (7 à 3 puis 5 à 2). En revanche, ils ont perdu la première rencontre de la saison disputée dans le Tessin (défaite 2-0). Face à ces adversaires directs pour une place dans le Top6 et donc une place qualificative pour les Playoffs, les Grenat veulent gagner des points! Cette double confrontation entre deux formations qui ont le vent dans le dos sera très intéressante à suivre.

Tous les matchs sont à vivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes grâce à Radio Lac (91.8).

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

HCLGSHC - Line up

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Lugano ce soir. Daniel Manzato est de retour à la compétition et sera le deuxième portier dans le Tessin.

- Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) est le seul joueur à l’infirmerie.

- John Fritsche est surnuméraire ce soir.

Jesse Tanner, Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds), Sandis Smons (Sierre) et Arnaud Riat (Ajoie) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 43 points (17 buts, 26 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.