Ensemble, toujours !
FR | EN

11 février 2020

L'avant-match HCD vs GSHC

Arrivés hier à dans la station grisonne, les Aigles ont pu passer un peu de temps ensemble avant de se jeter, corps et âmes, dans la bataille ce soir. Ce 44ème match de saison régulière est la dernière confrontation contre Davos. Les Genevois ont remporté deux des trois matchs face aux Grisons.

Après un long voyage, les joueurs ont pu profiter d’une soirée ensemble dans un restaurant de la station. Ce matin, le programme était chargé: petit déjeuné aux aurores, séance de réveil musculaire avec le préparateur physique, avant de sauter sur la glace pour une bonne heure de patinage. Histoire de régler les derniers détails pour le match. Après le repas à l’hôtel, les joueurs sont libres cet après-midi! Si certains préfèrent se balader et profiter de l’air de la montagne, d’autres en profitent pour faire une bonne sieste pour être frais ce soir.  

Eh oui parce que ce soir c’est la reprise du championnat! Après dix jours de pause consacrés aux équipes nationales, le dernier sprint pour les playoffs commence aujourd’hui. L’adversaire du jour se nomme Davos et il est très proche du GSHC. D’abord au classement puisque seul un petit point sépare les deux formations. Les Grisons sont deuxième avec 74 unités alors que les Genevois sont quatrième avec 73 points. Ensuite, les deux équipes ont les effectifs les plus jeunes de la ligue et elles possèdent également deux entraineurs principaux qui débutent en National League cette saison après avoir dirigé dans les catégories juniores auparavant. Que ça soit Davos ou le GSHC, les deux possèdent un quatuor d’étrangers très performant. Daniel Winnik sera le TopScorer ce soir du côté des Grenat, lui qui comptabilise déjà 39 points, dont 20 buts. Du côté des Grisons c’est Perttu Lindgren qui est coutumier de la tunique à flamme.

Un petit point sur l’effectif avec les retours de Jonathan Mercier et de Mike Völlmin en défense. Tim Bozon rejoint John Fritsche et Arnaud Riat à l’infirmerie. Pour les deux premiers, leur état de santé est jugé au jour le jour alors que Riat doit encore patienter entre 3 et 5 semaines avant de retrouver le jeu. Début du match à 19h45 ce soir à la Vaillant Arena de Davos.

Davos vs Genève-Servette, un match à suivre sur MySports, retransmis au Prime’s et commenté en direct sur Radio Lac. Le Live Ticker sur le site du GSHC vous permettra également de ne rien manquer de cette rencontre.

Alignement

Découvrez-ci dessous le line up de la rencontre. Liste des joueurs indisponibles ICI.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.