Ensemble, toujours !
FR | EN

14 novembre 2020

L'avant-match HCD vs GSHC

Le GSHC se déplace à Davos aujourd’hui pour son huitième match de la saison. L’objectif sera de confirmer après le blanchissage contre Zoug vendredi.

Les Aigles ont volé haut hier soir face à Zoug aux Vernets. Une victoire 4 à 0 qui donne des ailes aux Genevois. En manque de compétition suite à une quarantaine de 10 jours pour cause de Covid, les Grenat ont survolé la rencontre face à la meilleure équipe de ce début de championnat.

Pour le match contre Davos, il va falloir retrouver des jambes rapidement. Le long voyage grison juste après avoir fourni une grosse dépense d’énergie sonne comme un défi pour le GSHC. Deux dynamiques opposent les deux équipes. Davos connait un début de championnat mitigé avec deux victoires en sept rencontres et une 11ème place au classement. Mais les Grisons sont capables du meilleur (victoire 6 à 2 contre Berne mardi) comme du moins bon (défaite 2 à 1 face à Bienne vendredi). Le Genève-Servette a déjà rencontré Davos cette saison. C’était pour l’ouverture de la saison le 2 octobre dernier. Les Aigles avaient brillamment remporté l’enjeu sur le score de 5 à 2. Mais Davos sur sa glace est toujours très difficile à manœuvrer. Entre le voyage, l’altitude et l’enchainement des rencontres après une quarantaine sans glace, la rencontre de ce soir s’annonce indécise. Ce à quoi il faut ajouter l’arrivée de Joe Thornton dans la station grisonne.

La rencontre débutera à 19h45 à l’Eisstadion Davos. Le match est à suivre en direct sur MySports et sur Radio Lac.

L'alignement des Grenat

L'alignement des Grenat

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Zoug.

- Daniel Manzato est en quarantaine jusqu’à samedi et manquera les rencontres du week-end.

Stéphane Patry (bas du corps, jour le jour) rejoint Marco Miranda à l’infirmerie (genou, 2 semaines).

- Timothy Kast et Sandis Smons sont surnuméraires. 

Enzo Guebey (Ticino Rockets), Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses quatorze points (4 buts, 10 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.