Ensemble, toujours !
FR | EN

03 février 2021

L'avant-match GSHC vs SCLT

Le Genève-Servette est de retour à la compétition! Après 10 jours sans match, les Grenat affrontent Langnau ce soir aux Vernets.

Après 10 jours sans compétition, les Grenat ont pu reprendre leurs activités en équipe. Le retour à la compétition est agendée à ce mercredi 3 février avec la venue de Langnau aux Vernets. Avant que la Covid ne joue à nouveau les trouble-fête, le GSHC restait sur deux revers frustrants. Les défaites à Zoug (5-3) et à Fribourg (3-2) ont été dures puisque les Aigles ont globalement dominé leurs adversaires. Mais le résultat final n’a pas été au rendez-vous. Avec ces deux défaites, ce à quoi il faut ajouter les matchs reportés sur ces derniers dix jours, les Genevois pointent à la 8ème place du classement. Mais ils possèdent entre 4 et 6 matchs de moins que leurs adversaires. Au classement des points par match, les Grenat sont 5ème avec 1,69 point de moyenne.

C’est donc ce soir et face aux SCL Tigers que les Aigles vont se remettre en selle. Les Emmentalois sont actuellement avant-derniers de National League avec seulement 27 points glanés en 30 matchs. Seul Berne fait moins bien avec 20 points en 23 rencontres. Mais les Tigers ont déjà créé plusieurs fois la surprise! Pas plus loin que ce dimanche d’ailleurs, puisqu’ils ont battu Zurich au Hallenstadion sur le score de 3 à 1. Ils avaient fait le même coup au GSHC plus tôt dans la saison avec une victoire à l’Ilfis 4 à 0 après avoir été bombardé plus de 46 fois par les Genevois. En revanche, les deux fois où Langnau est venu jouer aux Vernets, à chaque fois cela s’est terminé par une victoire pour Pat Emond et son équipe. Ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ?

La rencontre débute à 19h45 aux Vernets et sera disponible à la télévision sur MySports et sur les ondes sur Radio Lac (91.8).

Concours Tamoil-GSHC

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire plaisir en mettant en jeu 10 Pack Tamoil-GSHC. Pour tenter d'en remporter un, il te suffit de répondre à la question suivante et suivre les instructions sur le compte Instagram du Club:

Quel joueur aura le plus d'énérgie ce soir et passera le plus de temps sur la glace ?
 

Les 10 Pack Tamoil-GSHC à gagner contiennent:

- 1 carte de rabais TAMOIL qui donne droit à un rabais de 6 cts./litre dans toutes les stations TAMOIL avec shop en Suisse (à l’exception de Crissier Route de Morges et Vessy Route de Drize).
- 1 cahier Moleskin
- 1 stylo Caran d’Ache
- 1 fût porte-crayon
- 1 stylo
- 2 arbres magiques
- 1 USB stick
- 1 sachet pour déchets voiture, lavable et réutilisable
- 1 tshirt GSHC

L'alignement des Grenat

GSHCSCLT Line up

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Langnau ce soir. Stéphane Charlin est le deuxième gardien. 

Daniel Manzato (jour le jour, bas du corps) et John Fritsche (bas du corps, jour le jour) sont blessés et indisponibles. Deniss Smirnovs est de retour dans l’effectif Grenat.

- Enzo Guebey est surnuméraire. 

Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), Mathieu Vouillamoz et Sandis Smons (Sierre) sont prêtés pour leur développement. 

Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 29 points (10 buts et 19 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Henrik Tömmernes ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.