Ensemble, toujours !
FR | EN

18 mars 2021

L'avant-match GSHC vs SCB

Le Genève-Servette affronte une troisième fois cette saison Berne dans le cadre de la National League. À chaque fois, l’équipe qui recevait s’est imposée.

Avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs, les Grenat ont entamé la dernière ligne droite pour les Playoffs de la meilleure des manières. Malgré un dernier revers face au HC Bienne samedi dernier, les Aigles sont troisièmes au classement général et deuxièmes au classement aux points par match. L’objectif de Pat Emond est de gagner chaque match et de terminer dans le Top6, synonyme de qualification directe pour les séries finales. Le GSHC n’est pas loin de ce dernier objectif mais la fin de saison ne s’annonce pas des plus faciles.

Ce soir les Genevois affrontent Berne aux Vernets. Sur les deux rencontres qui se sont jouées cette saison entre les deux équipes, l’ôte s’est à chaque fois imposé (victoire 5 à 3 aux Vernets et défaite à Berne 4 à 3 aux tirs aux buts). L’équipe de la capitale est en mission. Après avoir complètement manqué leur début de saison, les Ours font une remontée fulgurante et aspirent à participer aux Playoffs. Depuis le transfert de Conacher, les Bernois sont sur les bons rails. Actuellement 10ème avec 45 points en 42 matchs, ils peuvent encore accrocher le Top6 en théorie. Ils jouent chaque rencontre comme s’ils étaient en séries finales et le GSHC en a fait les frais lors de leur dernière confrontation. Les Grenat s’étaient inclinés aux tirs aux buts à la PostFinance Arena après avoir pourtant mené jusqu’à la 57ème minute de jeu. Alors attention aux Ours, surtout qu’ils viennent de perdre leur double confrontation face à Bienne. Ils vont avoir les crocs, aux Aigles de sortir leurs serres.

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

GSHCSCB

Les dernières informations avant le match :

- Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Bienne ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.

- Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) et Jonathan Mercier (haut du corps, une semaine) sont à l’infirmerie.

- John Fritsche et Arnaud Riat sont surnuméraires.

- Eliot Berthon est le 13ème attaquant.

Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 50 points (17 buts, 33 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Arnaud Jacquemet et Henrik Tömmernes ses assistants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.