Ensemble, toujours !

FR | EN

06 octobre 2017

L’avant-match GSHC vs HCL

Les Aigles reçoivent le HC Lugano vendredi soir à l’occasion de la désormais traditionnelle Pink Night. Plutôt à l’aise devant leur public jusqu’ici avec trois victoires, les Grenat seront bien décidés à prouver à leurs adversaires du jour qu’un déplacement aux Vernets n’est jamais une sinécure.

A l’occasion de la Pink Night, ce sont les Tessinois du HC Lugano qui viennent défier nos Aigles. Avec trois victoires en quatre matchs devant leur public, les Grenat auront à cœur de poursuivre sur cette lancée aux Vernets.

Que faut-il attendre de cette rencontre ? Les Luganais sont actuellement sur une série de deux victoires contre Langnau et dans le derby tessinois face au HC Ambri-Piotta. Même si Damien Brunner est toujours absent (blessé à l’épaule, il pourrait revenir en décembre), il faudra se méfier de la troisième attaque du championnat (31 buts marqués). A l’aise également en infériorité numérique (85,71% de pénalités « tuées »), c’est à 5 contre 5 qu’il faudra se montrer supérieur.

Avec 9 points en autant de matchs, il faudra garder un œil sur Dario Bürgler. Auteur d’un gros début de saison, le Top Scorer vient de prolonger son contrat pour les trois prochaines années avec les Tessinois.

Coup d’envoi à 19h45 avec l'ancienne championne de natation Swann Oberson, la marraine de la Pink Night.