Ensemble, toujours !
FR | EN

05 avril 2021

L'avant-match GSHC vs HCL

Le Genève-Servette reçoit Lugano aux Vernets pour son dernier match de la saison régulière. Les Grenat peuvent encore prendre une place dans le Top 6 mais ils ne sont plus maîtres de leur destin. Pour l'occasion, ils arboreront un maillot spécial avec le noms de tous les abonnés, partenaires et joueurs du Club. 

La saison régulière touche à sa fin aujourd’hui et le GSHC est encore en course pour une place qualificative directe pour les Playoffs. La donne est simple, ils doivent faire un résultat et espérer une défaite de Zurich ou une mauvaise performance de Bienne cet après-midi sans quoi, il faudra passer par les pré-playoffs pour accrocher un billet pour les séries finales.

Les Grenat ont déjà affronté cinq fois Lugano cette saison pour un total de trois victoires et deux défaites. Mais les dynamiques récentes de chaque équipe sont largement à l’avantage des Tessinois. En effet, si les Grenat restent sur seulement deux victoires en sept matchs alors que les Luganais ont neuf succès en dix parties et une deuxième place au classement actuel. La tâche s’annonce difficile pour les Aigles mais ils n’ont pas le choix de faire une grande performance sous peine de manquer le Top 6 et ainsi jouer les pré-playoffs dès mercredi.

Lugano peut compter sur ses artificiers Arcobello (TopScorer), Boedker ou encore Bertaggia ainsi que sur ses buteurs Fazzini et Bürgler. Défensivement, Heed et Loeffel tiennent la baraque alors que dans les buts, Schlegel fait une admirable saison. Le danger peut venir de partout mais les Grenat ont déjà réussi à s’emparer de l’enjeu de la rencontre par trois fois cette saison. Ils ont tous les atouts pour venir à bout des Tessinois malgré l’impressionnante série de victoires que ces-derniers comptent. 

Le match débute à 15h45 et il est diffusé à la télévision par MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8).

Maillot spécial abonnés

Cette saison est, on le sait, particulière. Ce qui n’empêche pas toute l’équipe de se battre soir après soir pour vous. En l’honneur de nos abonnés et partenaires, le Genève-Servette arborera un maillot spécial pour le dernier match de la saison régulière.

Sur ce maillot, les noms de tous les abonnés, partenaires et joueurs sont inscrits. Parce que nous voulons rester unis malgré la distance qui nous est imposée en ce moment.

Vous avez la possibilité de vous procurer ces maillots uniques, portés par les joueurs, aux enchères qui sont d'ores et déjà ouvertes et qui se termineront le 5 avril à 12h. Seule exception : si une enchère est faite sur un maillot dans les 5 dernières minutes, le maillot reste disponible 5 minutes supplémentaires.

N’attendez plus et allez tenter de remporter le maillot de votre joueur préféré sur encheres.gshc.ch.

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

L'alignement des Grenat

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Lugano cette après-midi et Daniel Manzato le portier remplaçant.

-  Noah Rod (haut du corps, trois semaines), Jonathan Mercier (haut du corps, une semaine) et Marco Maurer (bas du corps, fin de saison) sont à l’infirmerie.

- Arnaud Montandon (Licence B) joue aux côtés d’Eliot Berthon et Timothy Kast en quatrième ligne. Deniss Smirnovs est le 13ème attaquant.

Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement. 

Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 58 points (20 buts, 38 assists).

Arnaud Jacquemet est le capitaine ce soir, assisté d'Henrik Tömmernes et de Daniel Winnik.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.