Ensemble, toujours !
FR | EN

08 janvier 2021

L'avant-match GSHC vs HCL

Pour ce deuxième face-à-face en deux jours avec Lugano, les Grenat devront aborder le match comme ils l’ont fini hier soir: simple, rapide et efficace.

Après la belle victoire 7 à 3 la veille face à ce même Lugano, les Aigles n’ont pas le temps de se reposer puisque le match retour est déjà en ligne de mire. Ce soir, à 19h45, le GSHC et le HCL se retrouvent une deuxième fois en deux jours aux Vernets. Dans le but de rester invaincu en 2021, les Grenat devront s’inspirer des deuxième et troisième tiers joués hier soir. Avec six buts marqués, dont deux en avantage numérique, ils ont joué de manière simple et efficace tout en imposant un rythme effréné à leurs adversaires.

Lugano a démontré qu’il pouvait être dangereux dans toutes les positions. Avec des joueurs rapides dans la transition comme Arcobello, Bertaggia, Fazzini ou encore Bodker, il sera important de ne pas se faire surprendre en début de match. Si le GSHC parvient à marquer le premier but, le 7-3 de la veille se réveillera dans les têtes tessinoises et tout pourrait être plus facile.

Ce début d’année 2021 est explosif d’un point de vue offensif. Après un mois de décembre où le Genève-Servette a vu sa production de but chuté, les Aigles ont marqué 13 buts en deux rencontres depuis le début de l’année. Marco Miranda (deux buts, trois assists), Henrik Tömmernes (deux buts, deux assits) Simon Le Coultre ( un but, deux assists) ou encore Daniel Winnik ( trois assists) ont très vite trouvé leur marque dans cette nouvelle année et surtout dans les nouvelles lignes proposées par Pat Emond. Le GSHC possède désormais quatre blocs capables de faire la différence. Ce qui, dans ce mois très chargé en matchs de hockey, pourrait être déterminant.

La rencontre de ce soir est à regarder sur MySports TV ou à suivre sur les ondes via Radio Lac (91.8). Le coup d’envoi se fera à 19h45 à la patinoire des Vernets.

L'alignement des Grenat

GSHCHCL - Line up

Les dernières informations avant le match :

Daniel Manzato est le gardien partant pour la rencontre face à Lugano ce soir.

- L’infirmerie est vide.

- Enzo Guebey, Timothy Kast, Denis Smirnovs et Sandis Smons sont surnuméraires.

- Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) et Léo Chuard (Ticino Rockets) sont prêtés pour leur développement. Tout comme Mathieu Vouillamoz qui est actuellement avec Sierre.

Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 24 points (8 buts et 16 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Henrik Tömmernes et Jonathan Mercier ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.