Ensemble, toujours !
FR | EN

19 janvier 2021

L'avant-match EVZ vs GSHC

Les Grenat se déplacent chez le leader ce mardi. Avec ses 2,33 points de moyenne par match joué, l'EV Zoug est la meilleure équipe du championnat actuellement. La rencontre s'annonce explosive. 

Après un super week-end de deux victoires et cinq points contre Zurich et Fribourg-Gottéron, les Grenat attaquent une nouvelle semaine de trois matchs. Avec six victoires en sept rencontres depuis le début de l’année, le GSHC connait une série productive de 17 points sur 21 possibles. Seul Zoug fait mieux avec 19 points en sept parties.

C’est d’ailleurs chez le leader zougois que les Grenat initieront leur semaine ce mardi. Avec 63 points en 27 matchs, les joueurs de Suisse centrale ont 13 points d’avance sur leur plus proche concurrent (Zurich, 50 points). Ils possèdent la meilleure attaque (3,58 buts par match) et la meilleure défense (2,15 buts encaissés par match) et leur gardien Genoni est classé deuxième de la ligue. C’est Gauthier Descloux qui mène le bal dans cette catégorie. Avec 94,19% d’arrêts et moins de deux buts encaissés par match, le jeune portier genevois explose cette saison. Il aura pour défi de se mesurer aux attaquants Gregory Hofmann, Ian Kovar (TopScorer) ou encore le jeune Yannick Zehnder (six buts en cinq matchs). Le seul face à face entre les deux équipes avait tourné en faveur des Genevois. Ils s’étaient imposé 4 à 0 à la patinoire des Vernets le 13 novembre dernier. Linus Omark (2x), Mike Völlmin et Joël Vermin avaient été les buteurs.

La rencontre est à suivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8).

L'alignement des Grenat

L'alignement des Grenat - EVZGSHC

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Zoug ce soir. Stéphane Charlin est le portier remplaçant.

- Daniel Manzato, Arnaud Riat (bas du corps, jour le jour) et Deniss Smirnvos (haut du corps, jour le jour) sont blessés et indisponibles.

- Damien Riat et Jonathan Mercier sont suspendus pour la rencontre d’aujourd’hui. Simon Le Coultre, lui, est de retour dans l’effectif Grenat.

Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) et Léo Chuard (Ticino Rockets) sont prêtés pour leur développement. Tout comme Mathieu Vouillamoz qui est actuellement avec Sierre.

Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 28 points (10 buts et 18 assists).

Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.