Ensemble, toujours !
FR | EN

01 octobre 2021

L’avant-match EVZ vs GSHC

Après quelques jours de repos, le Genève-Servette reprend la compétition avec un déplacement à Zoug. Face aux champions en titre, les Aigles doivent faire des points.

Même si le GSHC reste sur une victoire à Ajoie samedi dernier, l’équipe occupe la 10ème place du classement avec 8 points en 8 matchs. Le bilan de trois victoires pour cinq défaites n’est pas satisfaisant et le déplacement à Zoug sera difficile. Mais les Grenat prennent la route pour la Suisse centrale avec la ferme intention de faire un résultat. 

Les blessés sont toujours nombreux dans l’équipe. Marc-Antoine Pouliot, Noah Rod, Jonathan Mercier, Tanner Richard, Giancarlo Chanton ont vu Benjamin Antonietti les rejoindre dernièrement. L’attaquant genevois a été touché au bas du corps et son absence est estimée à 3-4 semaines. Une nouvelle tuile pour Pat Emond et son coaching staff. Mais les Aigles peuvent compter sur la venue de Sami Vatanen. L’expérimenté défenseur finlandais devrait beaucoup aidé ses nouvelles couleurs. Il fera ses début ce soir à Zoug. 

De leur côté, les Zougois sont deuxième du classement avec déjà 21 points en 10 matchs. Les pertes de Hofmann et d’Alatalo ont été remplacées par les arrivées de Suri et la possibilité d’avoir un 5ème étranger dans l’effectif. Les champions en titre sont repartis sur de bonnes bases et seront l’un des favoris cette saison encore. Néanmoins, ils ne semblent pas encore rôdés comme en témoignent les défaites face à Ajoie et Rapperswil le week-end dernier. Compte tenu des circonstances (blessures), il y a peut-être un coup à jouer ce soir!

La rencontre entre Zoug et le Genève-Servette se joue ce soir à la Bossard Arena. Le match débute à 19h45 et sera retransmis à la TV par MySports et sur les ondes par Radio Lac (91.8). Le GSHC sera de retour aux Vernets demain! Nous fêterons la Pink Night pour la venue d’Ambrì-Piotta à Genève. Les billets sont disponibles ICI!

L'alignement des Grenat

EVZGSHC

  • Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Stéphane Charlin est son remplaçant.
  • Tanner Richard, Jesse Tanner, Marc-Antoine Pouliot, Jonathan Mercier, Noah Rod, Benjamin Antonietti et Giancarlo Chanton sont actuellement à l’infirmerie.
  • Tiumr Shiyanov est surnuméraire. Alors que Nauris et Nils Sejejs sont en Swiss League.
  • Valtteri Filppula est le Postfinance TopScorer grâce à ses 9 points (4 buts, 5 passes) en 8 matchs.
  • Henrik Tömmernes est le capitaine de l’équipe en l’absence de Noah RodArnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.