Ensemble, toujours !
FR | EN

21 septembre 2021

L’avant-match EHCB vs GSHC

Face à Bienne, les Grenat comptent bien se remettre sur le chemin de la victoire. La rencontre se joue dans l’antre du leader de National League et débute à 19h45 ce soir.

Que ce soit le Genève-Servette ou Bienne, les deux équipes comptent un nombre important de joueurs cadres à l’infirmerie. Pourtant, les Biennois pointent à la première place du classement avec 17 points et six victoires dans leurs six premiers matchs. Le bilan est un peu plus mitigé pour les Genevois avec 6 points en cinq confrontations. Quoi de mieux qu’un déplacement chez le leader de National League pour relancer la machine?

Les Seelandais comptent dans leurs rangs les deux meilleurs compteurs du championnat. Damien Brunner (5 buts et 4 passes) et Toni Rajala (1 but, 8 passes) participent grandement au bon début de championnat de leur équipe. Si on ajoute le fait que 6 joueurs biennois sont dans le top 20 de la ligue actuellement et que van Pottelberghe pointe au second rand chez les gardiens, l’obstacle de soir s’apparente à une montagne. Mais rien n’est infranchissable pour des Aigles.

Des Aigles qui devront faire sans les absents habituels, auxquels il faut ajouter Noah Rod et Gauthier Descloux, tous deux touchés ce week-end à Lausanne et face à Lugano. C’est souvent dans l’adversité que naissent les plus belles choses. En tout cas, pour faire un résultat ce soir à Bienne, il faudra l’implication de tous les joueurs.

La rencontre de ce soir débute à 19h45 à la Tissot Arena de Bienne. Le match est à suivre à la télévision sur MySports et à la radio sur Radio Lac (91.8).

Les dernières infos avant la rencontre :

  • Stéphane Charlin est le gardien partant ce soir. Timur Shiyanov est son remplaçant.
  • Hormis le changement de gardien, la composition de l’équipe est la même que samedi.
  • Roger Karrer, Tanner Richard, Jesse Tanner, Marc-Antoine Pouliot, Jonathan Mercier, Noah Rod, Gauthier Descloux et Giancarlo Chanton sont actuellement à l’infirmerie.
  • Olivier Guignard est surnuméraire. Alors que Nauris et Nils Sejejs sont en Swiss League.
  • Valtteri Filppula est le Postfinance TopScorer grâce à ses 6 points (2 buts, 4 passes) en 5 matchs.
  • Henrik Tömmernes est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.