Ensemble, toujours !
FR | EN

01 avril 2021

L’avant-derby du Lac de Genève

Le Genève-Servette prend l’A1 en direction de Lausanne aujourd’hui. Pour leur dernière confrontation de cette saison régulière, les deux équipes ont encore besoin de points pour s’assurer soit une place directe pour les Playoffs, soit un classement le plus haut possible.

Ce sixième derby du Lac de Genève à la Vaudoise Aréna s’annonce palpitant! Pour s’assurer le Top6, les Grenat vont devoir batailler jusqu’à la fin de la saison à cause des derniers mauvais résultats. Cette période qu’ils traversent arrive au moins bon des moments puisque les cinq défaites lors des six derniers matchs et le classement qui se fera aux points par match, mettent de la pression sur les épaules des Aigles. Mais c’est souvent dans ces moments que les Genevois font preuve de caractère et sortent de grandes performances. Et il en faudra une ce soir! Face à des Lausannois qui voudront terminer au plus haut dans le classement, l’enjeu est grand.

Le GSHC et le LHC se sont rencontrés cinq fois cette saison avec trois victoires pour les Grenat et deux pour les Vaudois. La dernière confrontation s’est jouée le 23 mars dernier aux Vernets et ce sont les visiteurs qui ont remporté la mise (défaite 3-2). Mais la rencontre de ce soir se dispute à la Vaudoise Aréna, une patinoire dans laquelle les Aigles n’ont jamais perdu. En effet, depuis son inauguration (face aux Genevois d’ailleurs) en 2019, le GSHC s’est imposé cinq fois là-bas. Et Pat Emond et son équipe comptent bien maintenir cette série de victoire. Surtout que les trois points ce soir leur feraient du bien à trois matchs de la fin de la saison régulière et une possible « finale » samedi soir face à Bienne aux Vernets.

Quoi qu’il en soit, si le Genève-Servette veut accrocher le Top6 et ainsi réussir son objectif de la saison, il ne faut pas calculer et simplement remporter les prochains matchs.

La rencontre de ce soir débute à 19h45 à la Vaudoise Aréna et elle sera diffusée à la télévision sur MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8).

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

LHC vs GSHC - Line up

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Lausanne ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.

-  Noah Rod (haut du corps, trois semaines), Jonathan Mercier (haut du corps, une semaine) et Marco Maurer (bas du corps, fin de saison) sont à l'infirmerie.

Tanner Richard est de retour ce soir. Il rejoint Joël Vermin et Stéphane Patry sur la deuxième ligne. Deniss Smirnovs sera le treizième attaquant.

- Arnaud Montandon (Licence B) fait son entrée dans l’alignement des Grenat ce soir.

Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement. 

Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 55 points (18 buts, 37 assists).

Arnaud Jacquemet est le capitaine ce soir, assisté d'Henrik Tömmernes et de Daniel Winnik.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.