Ensemble, toujours !
FR | EN

20 mars 2022

L’avant-acte II des pré-Playoffs HCL vs GSHC

Les Aigles sont dos au mur et se doivent de remporter la rencontre de ce soir sous peine de voir leur saison s’arrêter là, net, au stade des pré-Playoffs. Ils ont leur destin entre leurs gants et ils ont largement de quoi retourner cette série.

Après un acte I où les Genevois ont loupé leur début de match, l’acte II se doit de connaître une meilleure issue. Sans quoi, la saison s’arrêtera déjà là pour le Genève-Servette. Mais la troupe de Jan Cadieux a connu d’autres péripéties durant la saison et elle a les épaules pour se sortir de ce mauvais pas. Il suffit de jouer comme les Grenat l’ont si bien fait sur la deuxième partie de saison: de façon libérée, confiante et solide défensivement. 

Pourtant, dans l’acte I, les 10 premières minutes ont été à l’avantage des Aigles. Mais un but pris alors qu’ils étaient avec un homme de plus sur la glace, leur a coupé les jambes. Lugano a ensuite pris le match à son compte et forçait Gauthier Descloux a faire des miracles devant sa cage. Menés 2 à 1 à l'entame du dernier tiers, les Genevois ont ensuite lâché les chevaux. C’est une déferlante de chance de but qui s’est abattu sur la cage tessinoise. Mais malheureusement, cela n’a pas suffit. Ce soir il faudra être plus réaliste et concrétiser les occasions. De toute façon, il n’y a pas d’autre choix possible. 

Et si cette série n’était tout simplement pas un remake de la saison? Un début manqué et une fin de saison en apothéose. La réponse, nous ne l’aurons pas avant la fin du match! 

Ce match entre Lugano et Genève-Servette se jouera à la Cornèr Arena ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct au Prime’s, sur MySports et sur Radio Lac (91.8). 

L'alignement des Grenat

HCLGSHC - Line up

Les dernières infos avant la rencontre :

  • Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Dominic Nyffeler est son remplaçant. 
  • Jesse Tanner, Stéphane Patry et Stéphane Charlin sont à l’infirmerie.
  • Jonathan Mercier, Timur Shiyanov, Christophe Cavalleri, Mathieu Vouillamoz et Sandis Smons sont surnuméraires. 
  • Nauris SejesNils Sejejs, Sandis Smons et Giancarlo Chanton sont en Swiss League.
  • Pour les pré-Playoffs, c'est le PostFinance TopScorer de la saison régulière qui garde son maillot à flammes. Henrik Tömmernes est donc le Postfinance TopScorer grâce à ses 58 points (10 buts, 48 passes) en 51matchs de saison régulière. 
  • Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.