Ensemble, toujours !
FR | EN

05 décembre 2019

L'avant-Escalade GSHC vs EHCB

Ce sera l’Escalade ce vendredi à la patinoire des Vernets pour la venue de Bienne. Pour fêter l’événement, les Aigles se pareront d’un maillot spécial, une écharpe commémorative sera en vente et des marmites en chocolat offertes par Migros seront distribuées à tous. Comme les vaillants Genevois de 1602, le Genève-Servette tentera de repousser leurs adversaires du soir.

Chauffez votre voix, le « Cé qu’è lainô » risque d’être encore plus saisissant vendredi. Entonné avant chaque début de rencontre par le Parterre Nord Genevois puis repris par tout le public, l’hymne de Genève donne des frissons. Ce chant motive jusqu’aux joueurs qui adorent l’entendre avant de sauter sur le rink. Le « Cé qu’è lainô » est la chanson qui commémore l’Escalade. Quand dans la nuit du 11 au 12 décembre 1602, les savoyards furieux ont tenté d’envahir la ô combien belle ville de Genève. Attaqués durant la nuit, les Genevois ont héroïquement défendu leurs murs, repoussant l’envahisseur. Un victoire que l’on fête chaque année! Le GSHC ne déroge pas à la règle et vous propose pleins de surprises pour ce match :

  • les Grenat arboreront un maillot unique, qui sera mis aux enchères prochainement
  • les écharpes de l'Escalade sont arrivées! Lors de ce match, les 50 premières personnes à venir déguisées au shop pourront bénéficier d'un prix de 15.- (au lieu de 25.-) !
  • des mini-marmites vous seront offertes par Migros à l'entrée de la patinoire
  • à la fin du match, le joueur le plus jeune et le plus âgé casseront une marmite géante dans le grand hall

Au niveau sportif, Bienne est une équipe qui ne plaît pas aux Grenat. Deux matches cette saison, et deux défaites ont été au menu (3-6 à la Tissot Arena puis 2-4 aux Vernets). Les deux équipes sont les deux meilleures romandes de la saison puisque Bienne est 2ème actuellement alors que Genève se classe 4ème. Seuls trois points séparent les deux formations, le match de vendredi est important pour le GSHC car une victoire lui permettrait de rester au contact des premières places. Concernant l’effectif, Robert Mayer (suspension), Roger Karrer (blessure), Marco Maurer (blessure) et Tanner Richard (malade) retrouveront leur place dans l’effectif. Tim Bozon, lui, ne sera pas sur la feuille de match suite aux quatre matches de suspension infligés par la ligue.

Rencontre à enjeu, soirée spéciale Escalade, et tu n’as pas encore tes billets? Pas de panique, il en reste encore quelques un de disponibles ICI.  

Voici le line up de la rencontre de ce soir ! Liste des joueurs indisponibles ICI.
C'est l'Escalade aux Vernets ! À cette occasion, les joueurs arboreront un maillot spécial, dont certains joueront avec les numéros suivants : Stéphane Charlin portera le n°1, Sétphane Patry le n°50 et Mathieu Vouillamoz le n°70.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.