Ensemble, toujours !
FR | EN

29 janvier 2020

L'avant-Derby du Lac de Genève

Le cinquième Derby du Lac de Genève contre Lausanne se jouera aux Vernets ce jeudi. Ce match sera très important pour les deux équipes, non seulement parce qu’il s’agit d’un derby, mais surtout parce que les places en Playoffs commencent à coûter cher.

Avec 70 points en 41 matchs et surtout 20 unités d’avance sur la barre, les chances de disputer les Playoffs sont élevées pour le GSHC. Mais les hommes de Pat Emond ne regardent pas le classement et ils ne se laissent pas déconcentrer de l’objectif premier, à savoir celui de gagner des matchs. Cette philosophie permet à l’équipe d’être installée dans le top-4 actuellement. Lausanne, de son côté, pointe à la sixième place avec 59 points en 38 rencontres. Si, pour les Vaudois, les matchs de retard les classent potentiellement plus haut dans la hiérarchie, ils ont encore besoin de victoires pour être moins mis sous pression par la barre.

Quatre confrontations se sont déjà tenues cette saison, toutes remportées par les Grenat. Chaque victoire a été un grand moment dans la saison. Il y a eu le but après 10 secondes lors de l’inauguration de la Vaudoise Aréna, les deux autres victoires à Lausanne après avoir été mené durant les 40 premières minutes, puis la victoire aux Vernets pour fêter le derby avec nos supporters. Ce cinquième match contre le LHC s’annonce déjà palpitant. Et si les Vernets étaient pleins et survoltés ce jeudi ? Ne manquez pas ce Derby du Lac de Genève et réservez vos places ICI!

Arnaud Riat opéré

Arnaud Riat a dû se faire opérer cet après-midi. Le jeune attaquant du Genève-Servette s’est malheureusement brisé un pouce. L’opération s’est bien passée et la durée de son absence n’est pas encore connue. Il ne sera de toute façon pas équipé pour les deux derbies de cette fin de semaine.

5 Grenat convoqués

Gauthier Descloux, Simon Le Coultre, Roger Karrer, Marco Miranda (tous avec la Suisse) et Henrik Tömmernes (avec la Suède) ont été convoqué pour représenter leur pays lors de la pause consacrée aux équipes nationales (du 3 au 9 février). Ces cinq joueurs portent à neuf le nombre de Grenat convoqués. Puisqu’Eliot Berthon, Floran Douay, Tim Bozon et Enzo Guebey (réserve) joueront avec le maillot de la France.  

Votez pour le meilleur joueur du match !

Votre voix compte ! Votez pour le meilleur joueur qui se verra remettre le prix à la fin du match de ce soir et remportez deux places en VIP pour l'une des prochaines rencontre aux Vernets. Cliquez ICI pour voter (ouverture des votes à 19h45) !

N'oubliez pas de créer votre compte afin de cumuler un maximum de points pour participer au tirage au sort pour remporter un maillot original signé par toute l'équipe ! 

INFORMATIONS & REGLEMENT

Alignement

Découvrez-ci dessous le line up de la rencontre. Liste des joueurs indisponibles ICI.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.