Ensemble, toujours !
FR | EN

15 septembre 2020

Joël Vermin sera Grenat

Le Genève-Servette Hockey Club annonce un échange de joueurs avec le Lausanne HC: Joël Vermin rejoint les Grenat tandis que Tim Bozon et Petr Cajka font le chemin inverse.

Le Genève-Servette Hockey Club et le Lausanne HC se sont mis d’accord sur un échange impliquant trois joueurs: Joël Vermin (28 ans) rejoint les Vernets tandis que Tim Bozon (26 ans) et Petr Cajka (19 ans) prennent la direction de la capitale vaudoise.

Depuis son retour à Genève en 2018, Tim Bozon a disputé 90 parties de National League avec le maillot Grenat sur les épaules (12 buts et 18 assistances). Petr Cajka était lui revenu en Suisse l’été dernier. En cinq matchs avec la « première », il a marqué un but et récolté une assistance. Le Genève-Servette remercie Tim et Petr pour leur engagement sous le maillot Grenat et leur souhaite tout le meilleur pour la suite de leur carrière.

Formé à Berne, avec qui il a remporté le titre national en 2013, Joël Vermin a connu les joies de la draft en 2013 avec le Lightning de Tampa Bay. En 189 parties d’AHL (24 en NHL), il a marqué 99 points (44 buts et 55 assistances). Depuis son retour en Suisse, il a totalisé 56 buts et 48 assistances en trois saisons, faisant de lui l’un des attaquants les plus prolifiques du pays. Au total, Joël Vermin a inscrit 203 points en National League depuis ses débuts avec Berne. L’ailier international était également du voyage au Danemark lorsque l’équipe suisse a remporté la médaille d’argent au Championnat du monde 2018.

Joël Vermin est au bénéfice d’un contrat valable pour deux saisons, soit jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Toute la famille du Genève-Servette lui souhaite la bienvenue aux Vernets.

Le Genève-Servette Hockey Club précise que le budget sportif, qui a déjà diminué ces deux dernières saisons, reste, suite à ces échanges, inchangé par rapport aux limites que la direction s’était fixée en cette période sanitaire difficile.

Marc Gautschi, directeur sportif : « Je tiens personnellement à remercier Tim et Petr pour tout ce qu’ils ont donné au Club et je ne leur souhaite que le meilleur pour le futur.

Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Joël, un des joueurs les plus complets du championnat suisse. Nous sommes convaincus qu’avec son style de jeux, sa polyvalence et son attitude professionnelle il va s’intégrer parfaitement au sein de la famille Grenat. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.