Ensemble, toujours !
FR | EN

25 novembre 2020

"Je vais faire mon maximum pour remporter le titre"

MySports lance cette année la eNationalLeague, chaque club de l’élite étant représenté par un joueur durant une saison qui se déroulera en ligne. A la suite du tournoi de qualification spécifique au GSHC, c’est Michael (PAN) qui a été retenu pour représenter les couleurs Grenat dans ce nouveau tournoi. Originaire de Fribourg, ce Genevois d’adoption n’a pas douté et est maintenant prêt à relever ce nouveau défi.

Salut Michael! Tu es le joueur qui représentera le Genève-Servette lors de la eNationalLeague sur le jeu « NHL 21 ». Qu’est-ce que cela représente pour toi?
Une très grande fierté ! En découvrant la mise en place de l’eNationalLeague, je souhaitais grandement donner mon maximum afin de représenter une des 12 équipes. La concurrence étant rude, on peut difficilement miser sur un tournoi donc c’est un honneur d’avoir la chance d’être choisit par le GSHC une équipe que j’apprécie énormément!

Comment s’est passée la sélection?
Magnifiquement bien! Le lendemain du tournoi nous avons reçu un mail de la part du Club nous invitant à faire un petit entretien en visio. Durant celui-ci j’ai dû me présenter et répondre à plusieurs questions. Le jour suivant j’ai reçu la grande nouvelle dans ma boite mail. C’est très agréable d’avoir un suivi aussi pro et de voir que le Club joue le jeu à fond pour cette nouvelle expérience.

Raconte-nous pour ceux qui ne te connaissent pas, qui est Michael Francey?
Hum... jamais simple ce genre de question! Je pense être une personne assez discrète, qui s’intéresse énormément aux choses, et qui a pour souhait de les comprendre. J’aime beaucoup me lancer de nouveaux défis et participer à ce championnat en était un.

Que fais-tu dans la vie?
Je suis dessinateur en bâtiment de formation et je travaille dans un bureau d’architecture. A côté de ça j’évolue également dans le monde de la musique avec le groupe Pandour et comme ingénieur du son / sound designer.

D’où te vient ce talent pour les jeux vidéo et plus précisément sur la franchise NHL?
Ayant grandi avec les consoles de jeux vidéo et étant fan de hockey sur glace, j’ai toujours eu un œil sur la série NHL d’EAsport. A la base j’y jouais surtout pour le plaisir mais depuis 3-4 ans maintenant, j’ai décidé d’y consacrer plus de temps afin d’y jouer de façon plus compétitive.

Quels sont les autres jeux vidéo sur lesquels tu excelles?
Principalement Fortnite. C’est le jeu parfait pour jouer à plusieurs et s’amuser. J’y joue avec mon frère et des amis.

As-tu déjà joué au hockey, en vrai?
Oui j’ai passé ma jeunesse une canne à la main! De mes 8 à 18 ans environ. J’ai principalement pratiqué le hockey sur glace mais également le streethockey et le skaterhockey.

Tu as gagné le tournoi de sélection et maintenant tu représenteras le GSHC dans la eNationalLeague. Quels sont tes objectifs?
C'est compliqué de se projeter, comme ce championnat est tout nouveau et qu’il est pour l’instant difficile d’évaluer le niveau de tous les joueurs, mon objectif premier est atteindre les Playoffs. Mais au fond, si je participe à ce tournoi c’est pour le gagner et je vais faire mon maximum pour remporter le titre avec Genève-Servette.

Peux-tu nous donner une bonne raison de croire en toi?
Je suis très persévérant et je ne lâche rien!

Tous les matchs seront à suivre sur le compte Twitch du Genève-Servette @officialgshc. Le calendrier des rencontres sera bientôt disponible.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.