Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

1:0
(Temps réglementaire)
Fribourg-Gottéron
07.12.2017

GSHC vs FG: la cinquième aura été la bonne!

Les Grenat recevaient à nouveau la visite de Fribourg-Gottéron jeudi soir en match avancé de la 30e journée de championnat. A l'occasion de l’Escalade, les Aigles se sont imposés 1-0.

Jeudi soir, les Aigles recevaient les Dragons fribourgeois pour un derby qui sent l’envie de remettre les pendules en place du côté genevois. On retrouve pour le Genève-Servette le même alignement que pour la fin du match de dimanche passé à Davos. Ce qui signifie que Jonathan Mercier apparaît sur la feuille de match en tant qu’attaquant à la place d’Adam Hasani. En face, les Fribourgeois sont décimés par les blessures et les diverses maladies.

Les Fribourgeois commencent cette partie pied au plancher. Les Dragons se procurent deux occasions nettes dans les 90 premières secondes. Mais les Aigles réagissent très vite et après trois minutes, Tanner Richard peut créer une première fois le danger sur les buts de Brust. Le derby part sur un excellent rythme.

Après un peu plus de 5 minutes, les Fribourgeois bénéficient de 2 minutes à 5 contre 3. Les Grenat sont héroïques ! Et cette période compliquée se passe sans dommage. Le boxplay a été excellent.

Les Aigles bénéficient ensuite à leur tour d’une situation de supériorité numérique, mais sans que le score n’évolue non plus. Les occasions étaient là, mais ça n’a pas voulu rentrer. Ce premier tiers est équilibré. Mais malgré une pression grenat en fin de tiers, le score n’évolue pas. Malgré ce 0-0, le public des Vernets ne s’ennuie pas durant ces premières 20 minutes.

Après 20 minutes équilibrées et sans but, il est temps de faire évoluer le score. Les Aigles entrent dans cette période intermédiaire avec beaucoup de détermination et mettent directement la pression sur Brust. Le jeu est rapide, il y a très peu d’arrêts de jeu. Chaque équipe a ses moments forts. 

À la 28ème minute, Goran Bezina décide de faire tout seul derrière la cage de Brust. Bien lui en prend, puisqu’après s’être faufilé devant la cage fribourgeoise, il peut armer un tir qui finit entre les jambières du portier des Dragons.

Les Fribourgeois veulent réagir en infériorité numérique. Heureusement, Robert Mayer sort le GRAND jeu devant les attaquants fribourgeois ! Le jeu est plaisant. Le public n’a pas le temps de s’ennuyer. Malgré une pression fribourgeoise dans les dernières minutes, les Aigles rentrent aux vestiaires avec un avantage mérité.

Alors que les Aigles mènent d’une unité, les Fribourgeois entrent « à fond » dans le troisième tiers. Les velléités des hommes de Mark French sont bien contenues par la défensive grenat. Avec cette pression, les Aigles peuvent dès lors opérer en contre.

Mais malgré la bonne volonté affichée par les deux équipes, le score est toujours de 1-0 après un peu plus de 50 minutes. Il reste alors 10 minutes à tenir aux Aigles pour enfin prendre trois points contre le rival fribourgeois. Même si le puck est en majorité dans les crosses fribourgeoises, Robert Mayer n’est pas débordé de travail. À 5 minutes de la fin, les Aigles bénéficient d’une supériorité qui, malheureusement ne leur permet pas de faire le break.

À la 58ème minute, Brust sort de sa cage et laisse sa place à un attaquant supplémentaire. À moins d’une minute de la fin, Tanner Richard est envoyé sur le banc. Malgré une tension extrême dans les dernières secondes, les Aigles remportent les trois points sur le plus petit des scores ! 

Il va maintenant falloir se reposer rapidement puisque les Grenat s'en vont du côté de la capitale vendredi pour y affronter le leader bernois. 

Prochaine rencontre pour les Aigles aux Vernets: jeudi prochain, face à l'EV Zug. Billets disponibles ici.

Genève-Servette - Fribourg-Gottéron 1-0 (0-0; 1-0; 0-0)

Les Vernets: 5650 spectateurs

Arbitres: Didier Massy, Marc Wiegand, Cedric Borga, Roman Kaderli

But: 29e Bezina (Riat, Wick) 1-0

Pénalités: 4x2' contre Genève-Servette et Fribourg

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Fransson, Bezina, Loeffel, Petschenig, Vukovic, Jacquemet, Holdener, Richard, Romy, Rubin, Heinimann, Spaling, Simek, Riat, Mercier, Da Costa, Schweri, Wick, Traber

Fribourg-Gottéron: Brust, Stalder, Chavaillaz, Abplanalp, Kienzle, Holos, Glauser, Kühni, Slater, Bykov, Schmutz, Rivera, Mottet, Marchon, Chiquet, Vauclair, Neuenschwander, Rossi, Meunier, Fritsche

GSHC vs Fribourg-Gottéron

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-