Ensemble, toujours !
FR | EN

07 mai 2021

Finale de Playoffs: Acte III

Dos au mur, les Grenat n’ont plus le choix: ils doivent s’imposer ce soir à Zoug pour rester dans la course.

Zoug mène 2 à 0 dans la série après avoir remporté les deux premiers matchs de la Finale (1-0 puis 2-1). La donne est simple, les Aigles doivent triompher trois fois de suite pour prendre la coupe. Une nouvelle défaite et ce sont les Zougois qui seront champions suisses. L’adage « match après match » n’a jamais été aussi juste que présentement. Cette finale se joue sur de petits détails, et c’est surtout dans la tête que cela se joue. Les défenses sont irréprochables et la moindre petite erreur peut s’avérer fatale. C’est dans ce contexte que le Genève-Servette prend la route pour Zoug cet après-midi. Les joueurs et le staff sont prêts à tout donner pour renverser cette série et s’offrir encore quelques matchs avant la fin de saison.

Pour les Grenat, il faudra trouver la solution à 5c5. Un seul but a été marqué à égalité numérique durant cette finale, il a été l’oeuvre de Zoug dans l’acte I. Le système défensif de l’adversaire est vraiment efficace et quand ils font une erreur, leur gardien, Genoni, se dresse telle une muraille. Les Aigles font pareil et Daniel Manzato rend une copie parfaite depuis qu’il est entré dans l’arène. La solution pourrait venir de cet aspect du jeu. Surtout que Zoug évoluera sans l’un de ses meilleurs défenseurs ce soir. En effet, Alatalo est suspendu ce soir pour un coup à la tête d’Henrik Tömmernes lors de l’acte II. Dans une série qui se joue sur de petits détails, cela pourrait avoir une incidence.

Cet Acte III de la finale de National League débute à 20h ce soir à la Bossard Arena. La rencontre est retransmise à la télévision sur MySports et RTS. Ainsi que sur les ondes de Radio Lac (91.8).

L'Avant-Match sur Twitch

Vous pourrez suivre une émission spéciale proposée par le GSHC tous les soirs de match dès 18h30 sur la chaîne Twitch TeamGrenat. Durant toute la durée des Playoffs, ce programme présenté par le Club sera composé d’interviews et d’actualités avec des invités sur le plateau. Des cadeaux sont également à gagner sur le chat. Une émission riche vous attend ce soir. D’autres surprises sont également prévues alors n’hésitez pas à suivre l’Avant-match en direct sur Twitch!

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

Les dernières informations avant le match :

- Daniel Manzato est le gardien partant dans cet acte III de la finale face à Zoug ce soir et Stéphane Charlin le portier remplaçant.

Marco Maurer et Jonathan Mercier sont absents et ne reviendront pas cette saison.

Gauthier Descloux et Sandis Smons sont toujours indisponibles ce soir.

- Arnaud Riat, John Fritsche, Maxime Montandon et Guillaume Asselin sont surnuméraires.

Henrik Tömmernes est le PostFinance TopScorer avec 11 points (4 buts, 7 assists).

Noah Rod est le capitaine, assisté d’Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik.

L'alignement des Grenat

EVZGSHC

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.