26 avril 2023

Finale - GSHC vs EHCB: Acte VII

Le dernier match de cette saison 2022-2023 se jouera aux Vernets. Cette magnifique finale entre le Genève-Servette et Bienne se décidera dans un match VII! L’équipe est consciente de l’aspect historique de ce match et elle sera prête pour le grand soir. Pour Genève, pour l’histoire.

Cette fois-ci, c’est sûr, tout se décidera ce jeudi 27 avril 2023. La “finalissima” du championnat de National League 2022-2023 entre le Genève-Servette et Bienne est dans toutes les têtes, sur toutes les lèvres du pays. À la patinoire des Vernets, l’Acte VII de la finale des Playoffs intronisera un nouveau champion: soit les Aigles, soit les Seelandais. Pour les Grenat, il s'agirait du premier titre de leur histoire. La tension est à son comble, cela s’est vu avec un nouveau record pour une vente de billet pour un match de hockey. En 97 secondes, tous les précieux sésames ont trouvé preneur. Si la vente a fait son lot d’heureux, elle a aussi fait son lot de malheureux. Le Club met tout en œuvre pour pouvoir offrir une alternative pour vivre ce moment qui pourrait être historique. 

Un nouveau champion

Sur les 25 dernières saisons, seuls Lugano, Berne, Zurich, Davos et Zoug se sont partagés les titres de National League. Cette saison, nous aurons donc un nouveau champion dans l’histoire récente de notre championnat. Une nouvelle ère qui fait du bien et qui casse l'hégémonie de ces clubs. De plus, et si l’on considère Bienne comme Romand, il s’agira d’un premier titre pour la Romandie depuis la mise en place des Playoffs en 1985. Le dernier titre romand remonte à 1983 et le succès de… Bienne. Pour les puristes, c’est la Chaux-de-Fonds qui détient cet honneur avec leur victoire en 1973. Quoi qu’il en soit, ce nouveau champion donnera un grand coup d’air frais dans notre championnat. 

Une série sublime 

Cette finale entre le Genève-Servette et Bienne aura tenu toutes ses promesses. Les matchs sont magnifiques, le suspense est total, les retournements de situations sont épiques. Tous les supporters et amateurs de hockey en Suisse semblent être unanimes quant à la qualité du spectacle proposé sur la glace. Le peuple réclamait un Acte VII, le peuple aura un Acte VII. Même si les Aigles auraient préféré conclure à Bienne dans l’Acte VI, l’histoire pourrait être encore plus belle s’ils s’imposent aux Vernets devant leur public. 

Merci à notre très cher public pour son soutien tout au long de la saison et la mobilisation exceptionnelle durant ces playoffs. Dans une dernier Acte demain aux Vernets, l’équipe et toute l’organisation tentera de vous offrir ce que tout un canton rêve depuis très (trop?) longtemps. 

 

L’Acte VII de la grande finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Bienne se joue à la patinoire des Vernets. Le coup d’envoi est prévu à 20h et le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Léman Bleu et Radio Lac.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.