19 avril 2023

Finale - EHCB vs GSHC: Acte IV

Le Genève-Servette se déplace à Bienne pour l’Acte IV de la finale des Playoffs de National League. La mission est limpide: reprendre l’avantage de la glace!

Les dieux du hockey ne sont pas du côté des Aigles dans ce début de finale entre les deux meilleures formations de National League. En manque de réussite malgré des performances de choix, les Grenat se retrouvent menés 2 à 1 dans la série face à Bienne. Ils ont perdu l’avantage de la glace lors de l’Acte III aux Vernets mardi et il faudra réagir dès ce jeudi à la Tissot Arena. Sous peine d’offrir des pucks de triomphe aux Biennois. 

Retrouver la réussite

La chance, ça se provoque. C’est ce que dit le dicton. Malheureusement, cela ne marche pas tout le temps comme ça. On ne peut pas reprocher aux Aigles de ne pas provoquer leur destin, cependant la réussite les fuit depuis le début de cette finale. La faute à des gardiens adverses en verve et par un manque d’efficacité de la part des joueurs genevois. Avec seulement 4,42% de taux de réussite sur les tirs, les Grenat ne sont pas dans leurs standards. Bienne, de son côté, compte un taux d’efficacité deux fois supérieur à celui des Genevois. 

Alors que faire pour inverser la tendance? Pas grand chose de plus qu’actuellement. Force est de constater que les joueurs de Jan Cadieux n’ont pas grand chose à se reprocher durant cette série. Solides défensivement, dangereux avec le puck, ils proposent du très bon hockey, du hockey de finale. Il ne faut pas se frustrer, continuer de la sorte, en espérant que la pièce tombe un peu plus du bon côté. 

Bâtir sur les unités spéciales

Chacune des deux équipes a eu 10 possibilités de powerplay. Le constat est flagrant: les Aigles ont 20% de réussite (2 buts) contre 0% pour les Biennois. Après trois matchs, les Genevois ont un “PP” qui tient la route et un “BP” parfait! Le boxplay Grenat est une vraie machine et cela montre bien le niveau de concentration, de sacrifice et d’application de l’équipe quand les moments sont difficiles. C’est sur cette unité que les prochains matchs doivent être bâtis. Car oui, les Aigles vivent un premier moment de doutes dans ces Playoffs: pour la première fois, ils sont menés dans la série. 

Nous attendons donc un très grand GSHC demain à la Tissot Arena. Face à des Biennois en verve, ils vont vouloir inverser la tendance. Le soutien dans la patinoire de Bienne ou aux Vernets pour la retransmission de la rencontre sur le Vidéotron donneront de la force aux Aigles. 

 

L’Acte IV de la grande finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Bienne se joue à la Tissot Arena. Le coup d’envoi est prévu à 20h et le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Léman Bleu et Radio Lac.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.