Ensemble, toujours !
FR | EN

10 avril 2021

Fin de saison pour Mercier - Rod et Richard incertains

À l’approche des Playoffs, le Genève-Servette fait le point sur son infirmerie. Jonathan Mercier manquera le reste de la saison alors que Noah Rod et Tanner Richard sont incertains pour la rencontre de mardi à Fribourg. 

Jonathan Mercier ne devait manquer qu’une semaine de compétition mais sa blessure à la main ne s’est pas résorbée comme espéré. Le défenseur genevois devra subir une intervention chirurgicale ce qui le tiendra éloigné de la glace lors des Playoffs. Après Marco Maurer, l’arrière-garde des Grenat se voit priver d’une deuxième pièce maîtresse à l’orée des séries finales.

Jonathan Mercier: « C’est très dur de ne pas pouvoir me battre sur la glace avec mes copains en Playoffs. Mais je n’ai aucun doute quant au caractère et au mental de notre équipe. Nous avons aussi la chance d’avoir de jeunes défenseurs talentueux qui vont pouvoir se mettre au service de l’équipe comme ils l’ont déjà fait sur cette fin de saison. Je resterai avec l’équipe jusqu’au bout même si je ne peux pas les aider directement dans le jeu. »

Noah Rod et Tanner Richard incertains

Noah Rod est au bout de son processus de guérison mais sa présence mardi est incertaine. Les médecins ne veulent pas précipiter le retour du capitaine genevois et une décision quant à son retour à la compétition sera évaluée chaque jour. Noah Rod s’est blessé lors du match face à Zoug le 24 mars dernier.

Son compère de ligne Tanner Richard est également incertain pour le début des Playoffs. Le centre international n’a pas été en mesure de terminer la rencontre de lundi face à Lugano. Sa blessure sera évaluée au jour le jour. Auteur de 28 points en 41 matchs de saison régulière, sa ligne avec Noah Rod et Joël Vermin était très efficace.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.