Ensemble, toujours !
FR | EN

31 janvier 2018

En réponse aux derniers articles

Faisant suite à la publication de l’article intitulé « La Fondation 1890 ouvre plusieurs chantiers après le sauvetage des Aigles » publié hier dans la Tribune de Genève, le GSHC aimerait attirer l'attention sur plusieurs erreurs factuelles.

  1. L’article laisse croire, à tort, que la Fondation 1890 serait une émanation de la Fondation Hans Wilsdorf. La Fondation 1890, crée par Didier Fischer, est en effet complètement indépendante de la Fondation Wilsdorf, ainsi que de Rolex que vous citez également dans cet article.  
    « Avec l’arrivée de Rolex (via la Fondation Hans Wilsdorf, qui est elle-même directement à l’origine de la Fondation 1890), Ge/Servette peut voir venir.)»  
     
  2. L’article mentionne également une implication possible de la Fondation Hans Wilsdorf dans le cadre du dossier de la nouvelle patinoire. Cette affirmation est sans aucun fondement et ne correspond à aucune réalité.
    « Si tel devait être le cas, une autre option est envisageable et serait menée par la Fondation Hans Wilsdorf en collaboration avec des  investisseurs locaux (on parle d’une banque privée qui serait intéressée) ».
     
  3. L’article indique à deux reprises que Me François Bellanger « est membre du conseil de la Fondation Hans Wilsdorf ». Cette affirmation est également fausse. En consultant le registre du commerce, il aurait été facile de constater que cela n’est pas le cas.
     
  4. L’article publié par Le Matin, dans l'édition du 30 janvier 2018, comporte également des informations sans aucun fondement et font également référence, à tort, à Rolex.
    De sources concordantes, un banquier privé de la place genevoise et la firme horlogère Rolex (elle a déjà facilité le rachat des actions détenues par «HQ» via la Fondation 1890) se seraient mis sur les rangs pour participer au financement de la nouvelle infrastructure que les autorités souhaitent bâtir dans le canton.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.