Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

1:2
(Temps réglementaire)
HC Lugano
18.03.2022

Des erreurs qui coûtent cher

Le Genève-Servette s’est inclinés dans le premier match des pré-Playoffs 2 à 1 face à Lugano. Il faudra jouer sa survie dans le Tessin dimanche lors de l’acte II.

Les Aigles peuvent avoir des regrets ce soir après l’acte I joué aux Vernets. La série de 15 victoires de suite s’arrête donc là, et le GSHC est dos au mur. Pourtant, les Grenat ont eu des occasions, même beaucoup! Mais ils ont peiné à la conclusion et Schlegel était en verve devant les filets de Lugano. Contre le cours du jeu à ce moment-là, les Tessinois ont ouvert le score grâce à Arcobello alors que Genève-Servette évoluait à 5 contre 4.

Mais Sami Vatanen remettait tout le monde sur un pied d’égalité grâce à une somptueuse frappe dans le haut du filet, les Aigles jouaient avec un joueur de plus. Lugano a pris le deuxième tiers à son compte, pas grâce à leur jeu, mais bien parce que les joueurs de Jan Cadieux ont perdu leur hockey. Logiquement, et sur un cafouillage derrière la cage de Gauthier Descloux, Lugano doublait la mise grâce à Carr. Dos au mur, les Aigles ont enfin libéré leur jeu pour s’offrir un troisième tiers de feu. Mais malheureusement cela n’a pas suffit et ce sont les Tessinois qui prennent le premier point.

La donne est simple pour dimanche: soit les Grenat gagnent et ils s’offrent une match décisif à Genève mardi, soit la saison s’arrête là. Les joueurs ont besoin de vous, le public! 

 

Genève-Servette - Lugano (1-1;0-1;0-0)

Les Vernets 4927 spectateurs 

Les arbitres: MM. Stricker, Tscherrig, Burgy, Steenstra

Les buts: 8’07 Arcobello (Riva à 4c5) 0-1, 19’43 Vatanen (Tömmernes, Filppula à 5c4) 1-1, 25’47 Carr (Thürkauf, Guerra) 1-2, 

Pénalités: 2x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Lugano 

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Jacquemet, Le Coultre, Völlmin, Winnik, Filppula, Vermin, Jooris, Richard, Rod, Smirnovs, Pouliot, Moy,  Berthon, Riat, Antonietti, Vouillamoz

Lugano: Schlegel, Riva, Alatalo, Wolf, Loeffel, Guerra, Chiesa, Villa, Prince, Arcobello, Fazzini, Abdelkader, Thürkauf, Carr, Morini, Herburger, Bertaggia, Stoffel, Tschumi, Vedova, Traber

Interview Arnaud Jacquemet

Highlights

GSHC vs HC Lugano

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.