Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

1:0
(Tirs au but)
Lausanne HC
01.12.2020

Derby gagné et demie finale de Coupe

Le Genève-Servette s’impose 1-0 après les tirs aux buts face à Lausanne en ¼ de finale de la Swiss Ice Hockey Cup. Malgré le manque de but, le match a été somptueux. Daniel Manzato s’offre un deuxième blanchissage en Coupe de Suisse.

Quel derby nous avons eu le droit ! Même si le score peut laisser perplexe (aucun but inscrit en 65 minutes de jeu), le Genève-Servette et le Lausanne HC ont répondu présent pour l’événement. La rencontre a été de toute beauté et la victoire aurait pu tomber d'un côté comme de l'autre. Les deux meilleures défenses du pays ont tenu leur rang. Et Daniel Manzato et Boltshauser ont été les heros de la soirée. Au final, c’est le portier Grenat qui a eu le dernier mot en ne cédant que face à Hudon. Daniel Winnik et Damien Riat ont inscrit leur réussite pour s’adjuger ce premier derby du Lac de Genève de la saison.

L’adversaire des Aigles en ½ finale de la Swiss Ice Hockey Cup n’est pas encore connu. La rencontre entre Berne et Ajoie se tiendra le 14 décembre prochain. Le GSHC affrontera le vainqueur de ce match le 20 décembre pour les ½ finales.

Prochain match pour les Grenat: ce vendredi à nouveau contre Lausanne. Mais cette fois c’est dans le cadre de la National League et la rencontre aura lieu à la Vaudoise Aréna.

 

Genève-Servette – Lausanne 1-0 tb (0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)

Les Vernets: huis clos

Les arbitres: Mark Lemelin, Nicolas Fluri, Dominik Schlegel, Zach Steenstra

Les tirs aux buts: Winnik, Hudon, D.Riat

Les pénalités: 4x2’ contre Genève, 3x2’ contre Lausan

Genève-Servette: Manzato, Tömmernes, Jacquemet, Le Coultre, Karrer, Mercier, Völlmin, Kast, Winnik, Fehr, Rod, D.Riat, Vermin, Omark, Miranda, Smirnovs, Moy, Vouillamoz, Berthon, Fritsche, A.Riat

Lausanne: Boltshauser, Barberio, Genazzi, Frick, Heldener, Marti, Grossmann, Schneeberger, Krüger, Hudon, Malgin, Conacher, Kenins, Emmerton, Bertschy, Almond, Bozon, Jooris, Douay, Maillard, Jäger

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.