Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

1:2
(Temps réglementaire)
GSHC
12.03.2021

Derby et 2ème place dans la poche

Le Genève-Servette remporte un match très serré face à Fribourg-Gottéron (2-1) et s’empare de la deuxième place du classement. Eric Fehr marque ses 19 et 20ème buts de la saison, alors que Linus Omark passe les 50 points.

La rencontre a été très serrée jusqu’à dans les dernières secondes. Mais au final, les Aigles battent les Dragons sur le score de 2 à 1 et ils s'emparent de la 2ème place au classement. Eric Fehr a ouvert le score à 18ème minute un peu contre le court du jeu. Il faut dire que les Fribourgeois ont mis beaucoup d’énergie sur la glace durant ce premier tiers. Ils ont d’ailleurs égalisé au retour des vestiaires grâce à Bykov (22ème). Mais Eric Fehr inscrivait son 20ème de la saison sur un superbe travail préparatoire de Linus Omark quelques minutes plus tard (26ème). Le score aurait pu (dû ?) être plus large pour le GSHC puisque deux buts ont été refusés après vérification des arbitres à la vidéo. Ces deux refus dans le dernier tiers nous ont permis de vivre une fin de match très tendue. Mais une nouvelle fois, Gauthier Descloux a sorti le grand jeu. Avec 41 arrêts, il a été élu homme du match après la rencontre.

Les Aigles n’auront pas le temps de savourer cette victoire bien longtemps puisque le prochain match est déjà demain. Les Grenat recevront Bienne à la patinoire des Vernets.

 

Fribourg-Gottéron – Genève-Servette 1-2 (0-1; 1-1; 0-0)

BCF Arena: Huis clos

Les arbitres: MM. Hebeisen, Urban, Altmann, Wolf

Les buts: 17’19 Fehr 0-1, 21’10 Bykov (Walser, Sprunger), 25’00 Fehr (Omark, Kast)

Les pénalités: 4x2’ contre Fribourg, 5x2’ contre Genève

Fribourg-Gottéron: Berra, Chavaillaz, Gunderson, Furrer, Sutter, Jecker, Kamerzin, Abplanalp, Mottet, Desharnais, Stalberg, DiDomenico, Schmid, Herren, Bykov, Walser, Sprunger, Jörg, Bougro, Rossi, Jobin

Genève-Servette: Descloux, Jacquemet, Tömmernes, Karrer, Le Coultre, Smons, Völlmin, Guebey, Omark, Fehr, Kast, Vermin, Richard, Rod, Miranda, Winnik, Moy, Berthon, Smirnovs, Vouillamoz, Patry

Highlights

Interview Eric Fehr

Backcheck

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.