Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
HC Davos

Résumé

1:4
(Temps réglementaire)
GSHC
03.12.2017

Da Costa terrasse Davos

Dernier déplacement de la semaine pour les Aigles qui affrontaient Davos dimanche à 15h45. Les Grenat s'imposent grâce à un triplé de Stéphane Da Costa! 

Cette partie démarre sur un rythme un peu étrange, chaque équipe semblant vouloir attendre et observer l’autre. Et c’est lorsqu’on ne s’y attend pas que le danger arrive. En l’occurrence, c’est Stéphane Da Costa qui peut donner une longueur d’avance aux Grenat après moins de 5’ de jeu. Les Grenat subiront ensuite quelques périodes d’infériorité numérique sans toutefois être réellement en danger. Ce sont même les Aigles qui se montreront le plus dangereux ! Sans toutefois tromper davantage Gilles Senn. Le portier grison aura eu pas mal de travail lors de ce premier tiers. Juste avant la sirène, Hasani doit sortir après avoir percuté… Jeremy Wick. 

A l’entame du deuxième tiers, les Aigles se procurent tout de suite la première occasion. Sur l’engagement, Damien Riat peut récupérer le puck et donner deux longueurs d’avance aux Aigles après 15 secondes de jeu seulement dans ce tiers médian !

Trois minutes plus tard, Stéphane Da Costa peut se promener dans la défense grisonne et aller inscrire son deuxième but de la soirée ! 0-3 pour les Grenat à la 25e minute de ce match. Le reste ne sera que gestion du score, tant les Grisons semblent avoir de la peine dans cette rencontre. A noter qu’Adam Hasani n’est pas revenu au jeu, et que c’est Jonathan Mercier qui a été aligné en attaque pour le remplacer.

Les Aigles attaquent donc le dernier tiers avec trois buts d’avance au compteur. Jusqu’à ce que Da Costa, décidément très en forme ce dimanche après-midi, puisse glisser le quatrième, son troisième de la partie pour inscrire son premier hat-trick en National League ! Il sera d’ailleurs longuement célébré par les fans genevois qui ont fait le déplacement.

Le but de Nygren à la 56e n’aura servi qu’à sauver l’honneur pour des Davosiens qui n’ont pas trouvé la solution face à de vaillants Grenat !

Victoire 1-4 à Davos pour ce dernier match de la semaine.

Prochain rendez-vous pour les Aigles : ce jeudi aux Vernets avec la venue de Fribourg-Gottéron. Il reste encore des places disponibles ici.

 

HC Davos - Genève-Servette 1-4 (0-1; 0-2; 1-1)

Vaillant Arena: 4276 spectateurs

Arbitres: Thomas Urban, Tobias Wehrli, Roger Bürgi, Patrick Stuber

Buts: 5e Da Costa (Bezina, Romy) 0-1, 21e Riat (Wick, Rubin) 0-2, 24e Da Costa 0-3, 51 Da Costa (Spaling, Loeffel) 0-4, 56e Nygren (Corvi, Rödin) 1-4

Pénalités: 2x2' contre Davos et 9x2' + 1x10' (Riat) contre Genève-Servette

HC Davos: Senn, Du Bois, Nygren, Schneeberger, Heldner, Paschoud, Aeschlimann, Jung, Grossniklaus, Corvi, Kousal, Egli, Walser, Ambühl, Little, D. Wieser, Eggenberger, M. Wieser, Rödin, Simion, Portmann

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Fransson, Bezina, Mercier, Petschenig, Vukovic, Loeffel, Jacquemet, Richard, Romy, Hasani, Rubin, Spaling, Simek, Riat, Heinimann, Da Costa, Schweri, Wick, Traber

HC Davos vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-