Ensemble, toujours !

FR | EN

16 janvier 2018

Communiqué de presse : 16 janvier 2018

Hugh Quennec, Mike Gillis et Peter Gall apportent CHF 1.2 million dans la trésorerie du club

Actualites_News

Afin de faire face aux difficultés de trésorerie et avant la mise en place d’une solution pérenne, les trois membres du Conseil d’administration du Genève-Servette Hockey Club ont décidé d’apporter personnellement la somme de CHF 1.2 million.

  • Cet apport de liquidités permettra de payer les factures les plus urgentes, sachant que le paiement des salaires de janvier 2018 avait déjà été confirmé. Des discussions ont également été entamées avec la Ville de Genève pour le paiement du loyer de 2017.
  • Concernant la santé financière du Club, le déficit maximal projeté pour la saison 2017/2018 sera au pire de l’ordre de CHF 6 millions. Ce montant ne tient pas compte des revenus des play-offs, ni des mesures d’économies qui sont en train d’être mises en place. Ce montant intègre aussi une partie des frais liés au développement de la nouvelle patinoire.
     
  • Ce geste fort de la part de Hugh Quennec, Mike Gillis et Peter Gall démontre leur confiance dans la réalisation d’une solution pérenne pour le Genève-Servette Hockey Club. Plusieurs options sont actuellement à l’étude, soit indépendamment ou en lien avec le projet de la nouvelle patinoire. Elles devraient se finaliser au cours des prochaines semaines.